750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
3 février 2012

Kringle Estonien

 

72461454

 

On la  voit partout sur les blogs cette  fameuse brioche avec ce drôle de non  Kringel  Estonien.  La voila   avec  quelques  petites  modifications  pour la  pâte  à brioche.

 

b e c 2

 

Ingrédients :

Pour la  pâte  à  brioche :

  • 2  sachets  de  levure  de  boulanger
  • 500 g  de  farine
  • 15  cl  de  lait
  • 50  g  de  beurre
  • Une cuillère  à  soupe  de sucre en poudre
  • Un  zeste  d'orange
  • 2 oeufs

Pour la  garniture :

  • 50  g  de  beurre  demi-sel
  • De  la poudre  d'amandes
  • Des  amandes  effilées
  • Un  peu  de  sucre roux  cassonade 

  Préparation :

 Mettre   tous  les  ingrédients   dans  l'ordre  dans la  M.A.P. programme pétrissage et  levée.  Lorsque  le  programme   est  terminé sortir  la  pâte  de  la  M.A.P. Fariner  le  plan   de  travail puis étaler la  pâte  au  rouleau  et former un  rectangle. Badigeonner avec les  50  g  de beurre  demi-sel, saupoudrer  de  sucre  roux,  d'amandes moulues  et  d'amandes  effilées. Rouler  la  pâte   de  façon   à  former  un boudin. Couper  celui   ci   dans   toute  sa  longueur, torsader  les deux morceaux  ensemble.  Relier   les  extrémités   en  formant  une  couronne et  laisser  lever  30 minutes environ four   à  180  °c  25  à  30  minutes  environ.  A la  sortie  du  four  saupoudrer  de  sucre  glace ...

1 étape :

 

montage 1

 

2 étape :

m 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois qu'il est passé par chez toi également...<br /> <br /> Lol<br /> <br /> bisous
Répondre
V
-20°C cette nuit et -16°C à cet instant, je viens me réchauffer chez toi<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
L
coucou,<br /> <br /> moi aussi je l'ai faite cette brioche mais je vais pas te mentir,nous n'avons pas specialement aimé...donc ,je ne referais pas,par contre j'aime bien ,c'est jolie...Je note juste la tactiue mais peut etre une autre pâte et autre garniture,en tous les cas la tienne ,est bien faite,bien reguliere!....Toujours une pro!!!!...bisous ma maguy:)
Répondre
V
....on la mange???? C'est bientôt 4h!!! BizzZZ ma pote Maggy!<br /> <br /> Vivie
Répondre
M
A force de voir cette recette sur les blogs je vais finir par craquer!! Bravo!
Répondre
Publicité