750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
10 février 2012

Couscous agneau merguez et poulet

 

72666699

 

 Ingrédients :

  • 4  côtelettes  d'agneau, 4 merguez, 2 cuisses  de  poulet  
  • 2 oignons  blancs, 2 gousses  d'ail , un peu de   persil
  • Une  branche  de  céleri, 2 courgettes, 3 carottes , 2  poireaux, 2 navets
  • Une petite  tranche  de  courge, 1/2  petit   chou  vert
  • Un  safran, une  petite  boite  de   concentré  de  tomate
  • Sel  +  poivre, un  peu  d'huile d'olive
  • Une  petite  boite  d'haricots  verts,  de pois chiche  et  de petits  pois
  • Une cuillère  à  soupe   d'épices   à couscous
  •  4  pincées de  gingembre et  de cumin 
  •  eau   (pour le  bouillon )
  • Un paquet   de  graines  de  couscous moyen
  • Un  peu  d'eau  pour faire  gonfler  les  graines  de  couscous 

 

58641846

Préparation:

Mettre dans une  grande  marmite   un  peu  d'huilefaire  revenir  l'agneau  et le   poulet 10  minutes. Ajouter  les  oignons émincés, cuire 5 minutes. rajouter   ensuite   tous  les  légumes nettoyés,  épluchés et coupés  en  rondelles, l'ail  émincé et  le  persil  haché, la tomate concentrée, le safran, les épices à couscous, gingembre, cumin. Saler  et poivrer. Couvrir  d'eau et laisser cuire. Une fois la cuisson terminée ajouter  les petits  pois, les  pois  chiches   et  les  haricots  verts. Au dernier  moment  faire    griller   les  merguez et  rajouter  à la  préparation . Pour  les  graines  de couscous suivre les indications portées sur la boite. Servir accompagné d'un petit bol d'harissa.

 58661003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum le bon couscous comme là-bas lolllll Je vais en préparer un pour ma Princesse qui vient avec mon petit-fils prochainement. Elle adore et n'en fait jamais, elle ne sait pas et n'a pas la marmite adéquate.Le tien est fort appétissant !<br /> <br /> Bisous et bon week-end Maggy<br /> <br /> Mamou de Vendée
Répondre
B
moi je me trainerai le derrier pâr terre jusqua chez toi si tu m invite hiii tant j aime ça<br /> <br /> biss ma lolotte
Répondre
L
voila une jolie recette qui réchauffe bien,j'en ai fait un dimanche dernier pour l'anni de mon garçon qui ne veux qua celà en repas d'anni!!!toujours bien apprécié surtout avec ce froid,et j'ai meme pu congeler 2 tupp de potage a couscous tant j'en avais fait!!!hi,hi,bises
Répondre
D
tu sais que tu me fais vraiment envie avec ce magnifique couscous ???? Pour l'instant moi, j'en suis au colombo et ce n'est pas mauvais non plus !!!!!<br /> <br /> Je t'envoie plein de gros bisous enleillés pour te réchauffer un peu<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> domi
Répondre
S
moi j'arrive pour la dégustation car il fait bien froid et j'ai besoin de me reconforter avec ton bon couscous à bientot
Répondre
Publicité