750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
13 février 2012

Empanadillas agneau et chorizo

 

72735629

 

Ingrédients  pour  la pâte :

  • 300 g  de  farine +
  • 60  ml  d'huile d'olive
  • 2  cuillères  à  soupe de  jus  de  citron
  • 16  ml   de  lait  environ
  • Un  oeuf légèrement  battu +  un  jaune

Préparation  de la pâte :

Dans un  saladier ajouter l'huile, le  jus  de  citron  et  assez de  lait pour obtenir une pâte homogène. La pétrir sur le plan  de  travail  fariné. Rajouter s'il le  faut  un peu de  farine.

 Ingrédients  pour la  farce :

  • 2 cuillères  à  soupe  d'huile d'olive
  • Un petit  oignon émincé
  • 2 gousses  d'ail  pilées
  • 150  g   de  viande  d'agneau hachée
  • 85 g chorizo grossièrement  hachée
  • 2 cuillères  à  soupe  de tomate  concentrée
  • 2 cuillères  à  soupe  de  vin  rouge
  • 60 ml  de  bouillon   de  volaille
  • Un cuillère  à  soupe   d'olives  noires  dénoyautées grossièrement  hachées

 

71349185

 

Préparation  de la  farce :

Dans  une  sauteuse  faire  chauffer    l'huile  d'olive et faire  revenir  l'ail et l'oignon. Ajouter ensuite  l'agneau  et le chorizo  coupés  en petits  morceaux. Quand  ils ont  bruni   verser  la tomate concentrée, le vin  et  le  bouillon  de  volaille. Ajouter  les  olives   et  laisser   mijoterRéserver et  laisser   refroidir  la  farce.

 

71349134

 

Préparation des  empanadillas :

Etaler   la  pâte  assez  fine  avec   un  rouleau  à pâtisserie. Se servir si possible  de  l'appareil  à chaussons.  Mettre un  cercle de pâte puis une  cuillère de farce au milieu et refermer le chausson. Badigeonner  d'un  jaune d'oeuf  puis mettre sur une plaque  recouverte de papier  cuisson, four à   180 °c 20  à  25  minutes  environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai le même moule depuis peu alors je vais tester cette petite recette appétissantes ! bises et bon mercredi.
Répondre
J
Ah, bon! tu fais la pâte toi même pour les empanadillas. D'ailleurs... pouquoi pas? C'est bien simple. Allez, la prochaine fois que j'en prépare je ferais ma pâte aussi! chez nous on a l'habitude d'acheter la pâte toute prête, mais c'est un peu bête.
Répondre
M
C'est bien on peut varier la farce à l'infini!
Répondre
B
je connait ces moule j en est dans le placard qui dorment c est fou ce que l on a est qui sert a rien<br /> <br /> merci ma puce je vais les resortir grace a toi<br /> <br /> biss
Répondre
L
des chaussons bien garnis, humm miam miam ! je te souhaite une agréable semaine, bises Lou
Répondre
Publicité