750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
15 février 2012

Muffines moelleux aux pépites de chocolat

 

72870388_p

Ingrédients :

  • 250 g  de farine
  • Un  sachet de  levure alsacienne
  • Un  sachet de  sucre vanillé 
  • Une  cuillère  à café  de  fleur  d'oranger
  •   le petit plus  pour les  rendre encore  plus  moelleux 
  • 2 pincé  de  sel
  • Un  oeuf
  • 150 g de sucre  en  poudre
  • 15 cl de  lait écrème
  • 125  g  de beurre  fondu
  • Un  sachet de  pépites  chocolat  noir  vahiné

 

muffin

 

Préparation:

Mélanger dans un  saladier la farine, la levure, les pépites de chocolat et le  sel. Battre  dans  un autre  saladier   l'oeuf,  le  sucre  en  poudre, le sachet  de  sucre  vanillé, le  lait,  le  beurre  fondu  et   mon  petit  plus,   la  fleur  d'oranger. Incorporer le  tout  au mélange  farine  pépites,   sans  trop  travailler la  pâte. Versez  dans  12 moules à muffins. Mettre dans des  petits moules  en papier,  saupoudrer d'amandes  effilées  avant d'enfourner 25 minutes  dans  un  four  préchauffé à  180 ° c ......

 

mettre 2

 

 Recette  que  j'ai prise  sur mon  sachet de pépites chocolat vahiné . Ajouter  une cuillère  à café  de fleur d'oranger, ce qui rend ces  délicieux  muffins  encore  plus  moelleux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Berk je crois que g pas mis assez de farine ils etait infect une honte !<br /> <br /> (Je rigole bien sur il etait degueulasse c'est a dire tres tres bon mdr
Répondre
C
Ils sont jolis et me tentent beaucoup. Avec une bonne tasse de café, ce serait appréciable en ce moment ! <br /> <br /> Très bon début de semaine, bises.
Répondre
A
je voudrai bien en faire mai mon four ne marche pas
Répondre
B
Une des recettes basiques, les muffins aux pépites de chocolat, mais une des meilleures !! Miam !
Répondre
N
Mmmm ! De bons muffins bien appétissants !
Répondre
Publicité