750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
19 février 2012

Tarte à la banane

 63707384

 

Ingrédients:

  • Une  pâte  feuilletée
  • Un  oeuf
  • 20  cl  de créme  fraîche
  • 6  bananes
  • Une  cuillère   à  soupe de sucre en  poudre
  • Une cuillère  à  soupe  de  maïzena
  • Un  zeste  et  son  jus   d'un  citron
  • 2 cuillères à soupe de  raisins secs
  • Un  peu  de  rhum
  • 2 sachets  de  sucre vanillé
  • 2  cuillères  à  soupe   d'amandes  en poudre

 Préparation :

Dans  un  moule  à tarte  étaler  la pâte  feuilletée , saupoudrezr d'amande  en  poudre  et  réserver  au  frais. Mettre   à  tremper  les  raisins  secs dans  le  rhum. Réserver. Dans  un  saladier écraser  3  bananes et  y  incorporer  l'oeuf, la crème  fraîche, le sucre  en  poudre, le zeste et  le jus  du  citron. Egoutter les  raisins secs. Rajouter une petite   cuillère   à café  de  rhum. Bien  mélanger  le  tout. Mettre   la  préparation  sur  la  pâte, couper en  tranches  les  3 autres  bananes  les   déposer   sur   la   préparation. Saupoudrer  de sucre  vanillé. Four  à 200 ° c 35  minutes  en surveillant  la  cuisson.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si tu aimes cette tarte tu vas aimer aussi ma tatin-banane. J'ai envie de la préparer un de ces jours. Je te préviens quand je la fais!<br /> <br /> Ton com sur mon new look du blog m'a fait trop rire!<br /> <br /> Merci, ma chérie!
Répondre
S
ah!!! je -t'en pique une part!!!
Répondre
L
Miam ta tarte,je m'en rappel la premiere fois,car je l'avais faite!hi,hi.bisous
Répondre
C
Les fans de bananes ici apprécieront.<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
bonjour ma copinaute<br /> <br /> tres jolie cette tartounette avec banane , rhum, amandes et raisin ça ne peut qu être délicieux<br /> <br /> bissous ma cocotte
Répondre
Publicité