750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
22 février 2012

Chichis marseillais

73071643

Ingrédients: 

  • 500  g  de  farine ordinaire  + +
  • 30  cl  d'eau   bien  chaude
  • 3 à 4  cuillères  à  soupe  de  fleur  d'oranger
  • Un  sachet  de  sucre  vanillé
  • 3  sachets  de  levure  boulangère
  • 2 pincées  de  sel  
  • Huile  pour la  friture
  • Sucre  vanillé  fait maison

 

beigier

 

Préparation:

Mettre dans le Kenwood ou autre la  levure  de  boulanger. Délayer dans  30 cl d'eau bien  chaude.  Laisser  reposer  15 minutes environ. Ensuite ajouter le sel, le  sucre  vanillé, la  fleur  d'oranger et la  farine. Laisser pétrir  jusqu'à ce  que  la  pâte  se  détache  de  la  cuve du   robot. Rajouter  un peu de  farine  s'il  le faut. Mettre  la  pâte  dans un  grand  saladier  recouvrir  d'un  torchon  et laisser  lever  1 heure 30  à 2  heures  environ. La  pâte  doit doubler  de  volume.

 

020

 

Chauffer  votre  bain  d'huile, mouiller  le  bout  de vos doigts   et prendre  une  petite  boule   de pâte et  former  votre   beignet. Vous  avez  le  choix  pour  la  forme   de  vos  chichis   ronds  ou  longs.  Les plonger  dans l'huile  très  chaude. Une  fois cuits les  sortir  et  les  déposer  sur   un papier  absorbant. Déposer ensuite  sur  une  assiette et saupoudrer    de  sucre  vanillé. Très  économique  et  délicieusement  bons.  Accompagner d'un  bon  chocolat  chaud. Pour  les diabétiques ne pas mettre le  sucre  vanillé  dans   la  pâte et  saupoudrer  les  beignets  d'édulcorant.

 

montage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo de remettre cette recette <br /> <br /> j adore quand nous etions sur le lac Léman sur la plage il y en avaient qui en vendés ausssi j adore<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un p'tit coucou en ce mardi !! Bisous ♥
Répondre
J
Ça ressemble un pau aux beignets, n'est-ce-pas?<br /> <br /> Justement aujourd'hui je vais poster mon article sur les beignets, comme ça tu fais les comparaisons... Je n'en fais pas trop souvent à cause des odeurs dans la maison, mais sinon, j'aime bien!<br /> <br /> Bises!
Répondre
P
ça sent les vacances !!pierre
Répondre
C
J'adooooore les chichis, Mmmmmmmmmmm, ils sont parfaits pour mon thé ce soir !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité