750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
24 mars 2012

Petits pains au lait briochés façon hot dog

 

115140084_o

 Ingrédients   pour la  pâte :

  • 2 sachets  de  levure  de  boulanger  en  sachet
  • 500 g  de  farine
  • 65 g  de  beurre  ramolli
  • Un  oeuf   + un  jaune pour la  dorure
  • 25  cl  de  lait
  • 4 pincées  de muscade 
  • Sel  + poivre

 

74059417pain 2

Pour la  garniture :

  •  4 saucisses  de  Strasbourg
  • 4 tranches  de  fromage  pour croque   monsieur  
  • Du sésame  doré

Préparation:

Mettre les  ingrédients dans  l'ordre  dans la  cuve  de  la  machine a pain, lancer  le   programme  pétrir  et  lever.  Une  fois  le  programme  fini, sortir  la  pâte   de  la  cuve, fariner  légèrement  le  plan   de  travail, faire  5  boules  de  la même grosseur,  étaler  au  rouleau  à  pâtisserie en  formant  un  rectangle, enrouler la  saucisse de Strasbourg  de   fromage et mettre  au centre  du  rectangle  de  pâte et rouler. Recouvrir  d'un  torchon  et  laisser  lever  30 minutes  environ. Badigeonner d'un  jaune  d'oeuf battu, saupoudrer  de  sésame   doré   puis  inciser le dessus des petits pains . Enfourner à  180 °c   20  à  25  minutes environ. 

 

74058508pas sure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je cherchais une recette de saucisse briochée et je suis tombée sur ta très jolie recette qui me plait beaucoup et que je pense réaliser très vite !! Merci et excellente journée.
Répondre
M
Un régal qui m'a valu plein de bisous de mes petits enfants, chez moi aujourd'hui. Merci Giroflet
Répondre
L
ils sont dans le four!!! belle soirée<br /> <br /> Lou
Répondre
B
hum avec une petite salade pour le côté fraîcheur on va se régaler brigitte
Répondre
D
Mais ou trouves-tu toutes ces idées ????? Je rajoute un peu de moutarde et je t'en pique 2 pour ce soir !!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité