750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
30 mars 2012

Pilons de poulet aux épices

 

74259687

 

Ingrédients:

  • 6 pilons  de  poulet
  • 2    citrons 
  • 2 gousses  d'ail
  • Une  dose  de  safran 
  • Une  cuillère  à  café  de cannelle, de cumin et de paprika,
  • 3 cuillères  à   soupe  d'huile  d'olive, 
  • Une  cuillère  à  café  de  sésame  doré
  • Sel  +  poivre

mettre

Préparation:

Dans un  plat  creux  mélanger les  épices, l'huile d'olive, les  jus  des  2  citrons,  le  sésame doré. Saler  et   poivrer. Mettre  les  pilons  de  poulet  dans  la  préparation  aux  épices. Mélanger  pour  que   tous  les  pilons  de  poulet  soient  bien    enrobés   de cette  marinade. Peler  et  écraser   les  gousses  d'ail  et   ajoutez  les  laissez  les   mariner  30  minutes. Préchauffer  le  four, placez  les pilons  de  poulet   dans  un  plat  à  gratin. Verser  la  moitié  de  la  marinade, conserver  le    reste. Farte  cuire  au  four  entre  180 °c à  200 °c  , 15  à  20  minutes environ  en  les  retournant  et en  les badigeonnant de  leur  marinade. Acompagner  de  riz blanc. J'ai  rajouté   quelques  raisins  secs que  j'ai  fait gonfler dans  un peu  d'eau.Ajouter  une  noisette  de  beurre,  salez  légèrement , bien   mélanger  et  c'est près, recette, rapide, facile ,  en  plus  économique  et surtout délicieusement  bon.

 

cpcuite

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous ne dites pas à quel degré mettre le four???<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de la faire.
Répondre
C
Accompagnée de ces épices ces pilons de poulet doivent être succulent ! bises
Répondre
B
J ADORE QUAND ES CE QUE TU M INVITE,,,,
Répondre
S
Une savoureuse marinade pour de somptueux pilons de poulet, merci
Répondre
S
C'est une vraie tuerie tes petits pilons cuisinés comme ça!!j'adore ma belle, je prends la recette<br /> <br /> miam!<br /> <br /> bises <br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité