750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
15 avril 2012

Quatre-quarts

 

74658966

 

Ingrédients:

  • 200 g  de  farine  type 45  ou 55 
  • 200 g de  beurre  demi-sel  fondu 
  • 200  g  de  sucre  en  poudre 
  • 4  oeufs 
  • Un sachet  de  levure   alsacienne 
  • 2  sachets  de  sucre   vanillé  de  Madagascar

 

cake 2

 

Préparation: 

Dans  un  saladier mélanger   sucre, oeufs, sucre vanillé, beurre  fondu,   farine  et  levure  jusqu'à   obtention  d'une   pâte  lisse    et  homogène. Verser   la  pâte   dans  un  moule  à cake  préalablement  beurré  et  faire  cuire  dans  un   four   préchauffé   à   180 °  c   45   à  50  minutes  environ. Laisser  refroidir  le   quatre -quarts  sur   une  grille  avant  de  servir.

                         

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est un grand classique qui est toujours délicieux :)
Répondre
M
avec un bon thé c'est top merci pour ce goûter bise
Répondre
S
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine :)
Répondre
P
parfait pour le goûter avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud!! ;) bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> j'ai réalisé tes pettis pains briochés façon hot dog. Nous nous sommes régalés, c'est un vrai régal. J'ai mis un lien pour toi sur mon blog,<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité