750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
27 avril 2012

Tarte tomates séchées brousse et basilic

 

75169883

 

Ingrédients :

  • 350  g  de   brousse 
  • 3 oeufs 
  • Un petit  bouquet  de  basilic  frais 
  • Un  petit oignon frais 
  • 3 pincées de piment d'Espelette
  • Une  petite  courgette 
  • 4  ou  5   petites  tomates  séchées 
  • Sel  +  poivre 

Pour  la  pâte  brisée :

  • 200  g de  farine 
  • 100  g  de  margarine  Hubert  oméga  3
  • 1/2  cuillère   à café  de  sel 
  • Une  pincée d'origan et  de  thym
  • Un  peu  d'eau 

tarte brousses 1

Préparation  de  la  pâte brisée:

Dans  un  saladier mettre la  farine,  le  sel, une pincée de thym et d'origan et  le beurre  fondu. Travailler  du  bout  des  doigts. Mouiller  avec  un  peu d'eau,  2 ou  3 cl  environ, pas  trop  quand  même,   vous  verrez  par vous-même. Former  une  boule. Envelopper  la  d'un film plastique  et  laisser   la  reposer  30  min  au  réfrigérateur. Ensuite  étaler  la  au  rouleau  à  pâtisserie. Mettre   dans  un  moule   à tarte et  piquer   le  fond  de  la  pâte  avec  une   fourchette.

Préparation  de  l'appareil :

 

brousses montage 1

 

Dans  un  saladier   battre  les oeufs et la  brousse. Saler et  poivrer, rajouter  le piment  d'Espelette, l'oignon  et  le  basilic  que  vous aurez  finement  hachésRajouter ensuite  les tomates séchées,  coupées  en  petits  morceaux et  la courgette coupée  en  petits  cubes. Bien mélanger  le  tout. Verser  sur  le  fond  de  la  pâte,  saupoudrer   de  parmesan. Enfourner  à  200  °c 30  à  35  min environ .

75170330_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou devant cette jolie tarte du soleil , excellent week end
Répondre
R
Comme elle doit être bonne ! Ca sent l'été !
Répondre
M
mmhh bien bonne cette tarte =D j'adore la tomate séchées
Répondre
V
aujourd’hui pas de sport pour une fois car 3h00 de ménage et j’ai fais 2h30 que de vitres donc plein les bras lol…<br /> <br /> sinon esthéticienne et coiffeur ce matin , ça fait du bien . je profite un peu de mes vacances comme ça bisous<br /> <br /> moi j'ai fais une tarte aux poireaux ce soir ;)
Répondre
C
Une tarte aux saveurs provençales comme je les aime.
Répondre
Publicité