750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
30 juillet 2012

Biscuit roulé

 

77884207_p

  Ingrédients :

  • 150  g  de  farine  type  45
  • 5  oeufs
  • 80  g  de  sucre  en  poudre
  • Un  sachet  de  levure  alsacienne 
  • 2  sachets  de  sucre  vanillé  
  • Une  pincée  de  sel
  • 25 g  de  beurre
  • Nutella, confiture 

 

77884242_o

 Préparation:

 Casser  les  oeufs, mettre  les  jaunes dans   un  saladier, les  blancs dans  un  bol . Ajouter  le  sucre  aux  jaunes. Travailler  jusqu'à ce  que  la  pâte  face  un   ruban. Ajouter  le  sucre   vanillé,  la  farine  et  la  levure. Bien  mélanger. Battre   les  blancs  en  neige   ferme et  les rajouter  délicatement  à la   pâte et  terminer   par  le  beurre   fondu  qui  apporte   au  roulé   du  moelleux et  facilite le  roulage. Préparer  un  papier   sulfurisé   plus   grand   que   le   biscuit   et  étaler   la  pâte. Four  à   200 ° c 8  minutes  environ.Lorsque  le  gâteau   est   cuit  le  démouler   rapidement  sur   un   torchon. Garnir de  nutella   ou  de confiture et  rouler  en  vous  aidant   du  torchon.bien  resserrer  les  extrémités  comme  pour  faire  un gros  bonbon et laisser  refroidir. Une  fois  refroidi, démouler  et  couper   les  extrémités.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca fait un bail que je n'ai pas fait de biscuit roulé! Il va falloir que je m'y mette! C'est tellement bon!
Répondre
N
coucou,<br /> <br /> eh bien tu en as fait pour un régiment !!! lol<br /> <br /> j'arriveeeeee<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bon ok vu les photos j'apporte le café et tu me fais un roulé ? Merci Maggy loll<br /> <br /> bisous
Répondre
M
pour moi à la confiture aux mûres, maison bien sûr, ce gâteau a toujours du succès, biz
Répondre
S
Petit coucou du vendredi pour te souhaiter un excellent week-end :) Bisous
Répondre
Publicité