750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
18 août 2012

Soupe au pistou

 

77443269_o

 

 Ingrédient:

  • 400  g  d' haricots   rouges  
  • 400  g  d'haricots  verts plats  
  • 400 g  d' haricots   jaunes   
  •  200  g  d'haricots  verts    
  •  4  pommes  de  terre
  • 2 tomates 
  • 3 ou 4  courgettes
  •  4  carottes
  •  Une petite   branche  de  céleri
  • Un gros  oignon  blanc

 Pour  le  pistou :

  • 2  tomates
  • Une  belle  tête  d'ail
  • 200 g  de  parmesan
  • 200  g  de  gruyère  râpé 
  • Un    bouquet    de  basilic
  • huile  d'olive   15 à 20 cl  environ

 

 Préparation  : 

Faire tremper   les  haricots  environ  deux  heures  dans  de   l'eau  froide. Pendant  ce   temps   couper   tous  les    légumes   et  2 tomates   en   petits  cubes. Une  fois  les   haricots   rincés   abondamment  les faire  cuire   à  très  petit  feu   couvert  dans  3 litres  d'eau  froide. Lorsque  l'eau  frémit  ajouter   les   légumes, la  grosse tête  d'ail  non épluchée   et  les  2 autres  tomates. Les faire  blanchir  et  retirer   du bouillon  conserver pour faire  le  pistou. Augmenter  le  feu   jusqu'à  gros  bouillon  puis le réduire   et le laisser   à  découvert. Saler et   poivrer. Faire  cuire environ  1h30.

 Pour  le  pistou ....  

Dans un mortier piler  le basilic avec  la tête d'ail  épluchée   et  les  2 tomates.  Eplucher et  Epépiner.  Bien  mélanger. Verser des filets   d'huile  d'olive  au  fur et à  mesure et  ajouter  les  deux  fromages. Mélanger  à  nouveau  jusqu'à  obtention d'une pommade. Ajouter  les  deux  tiers  de la  pommade  au  contenu  de la  cocotte  20  minutes  avant   la  fin  de  la  cuisson. Servez   la  soupe  accompagnée  du  reste de  pistou et  saupoudrer  d'un peu  de  gruyère  râpé  si vous  le  voulez. Contente  de  ma  toute  première  soupe  au pistou .   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en prendrai bien une assiette pour me réchauffer !!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ca sent le sud!
Répondre
J
Ça fait un moment que j'entends parler de la soupe au pistou...! Entre Kiki, Titi et toi... Vous allez me la faire tester, tu vas voir. Cependant, j'attendrais les froids de l'automne pour la préparer.
Répondre
L
elle me plait ta jolie soupe mais à deguster froide pour ma part!! bonne soirée! bises Lou
Répondre
S
et bien moi je suis preneuse de ta belle soupe parfumée ! même en Guadeloupe on mange régulièrement de la soupe!et alors là!! la tienne tu as fait fort! bravo! j'adore!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> Sicacoco
Répondre
Publicité