750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
8 novembre 2012

Petits farcis de Maggy

 

80613875_p

 

Ingrédients :

  • 2   blancs   de  poulet, 4 tranches  de  jambon 
  • Un oignon  blanc, 3 gousses  d'ail, un  poivron  rouge
  •  Du persil, 2 jaunes  d'oeufs, 2 biscottes
  • 1/2  cuillère  à  café  de  piment d'Espelette, sel,  poivre
  • 5 pincées  de  thym   frais, un  filet  d'huile  d'olive 
  • 3 courgettes, 2 tomates, un navet 

 

 Préparation :

Nettoyer  et  hacher  le  poivron, l'ail, l'oignon et le  persil.Hacher poulet  et  jambon. Ajouter  les  jaunes d'oeufs  et les  biscottes  émiettées. Saler,  poivrer, ajouter  le piment d'Espelette  et 3 pincées  de thym. Mélanger le tout. Peler les courgettes, le navet. Creuser les  légumes  et   les  farcir.Vider  les tomates   et faire  de même. Sur le dessus saupoudrer quelques  pincées  de  thym  et  verser un petit  filet  d'huile d'oliveOn peu remplacer l'huile  par  un  fond  d'eau déposé au  fond du plat.  Four  à  220 °c   45  minutes environ.

oui

Mon  avis  sur ma  recette: 

Courgettes  et  surtout   tomates  se  marient  à merveille  avec  cette  farce   légère au poulet, jambon et  poivron   rouge.Un  mélange imaginé  par  Giroflet. Je peux dire  que je me  suis  régalée  tellement   c'etait  bon ! Pas  trop de  protide gras  et c'est  parfait pour  moi. Peut-être  que pour  vous  aussi, à  refaire.

2012-10-31

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont extras ce petits farcis, j'en mangerai bien moi...
Répondre
M
Hum les bons farcis de Maggy ! J'adore aussi tomate et courgette mais le navet je ne connais pas, si tu dis beurk bon je te crois ! Le navet est spécial au départ. Gros bisous de Mamou de Vendée et Bretagne
Répondre
G
Ils sont vraiment très réussis; beaux et appétissants! J'adore ça!
Répondre
W
humm trop bon !!!
Répondre
J
je me serai bien fait invitée a ta table,c'est délicieux.bisous
Répondre
Publicité