750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
15 janvier 2013

Kougelhopf à la M.A.P.

 

82843476_o

 

Ingrédients :

  • 100  g  de  raisins  secs 
  • 8 cl  de  rhum 
  • 2  sachets  de  levure  de  boulanger 
  • 500  g  de  farine  type   55 
  • 20 cl  de  lait 
  • 2 oeufs 
  • 75 g  de  sucre 
  • Un  sachet  de  sucre  vanillé 
  • 200 g  de  beurre  ramolli 
  • 10 g  de  sel 
  • 30  g  d'amandes  effilées 
  • sucre  glace 

 

 

A1274524782213OSL

 

Préparation :

 Faire  macérer   les  raisins  secs  dans  le  rhum.  Mettre  les   ingrédients  dans  l'ordre  dans  la   cuve  de  la  machine, sauf  les  raisins  secs   macérés  dans le  rhum. Lancer  le  programme   "pétrir  et  lever". Si  toutefois  la  pâte  colle un peu, pas  de panique, ajouter  au moment  du pétrissage  un peu de  farine   et  poursuivre  le  programme.   Un peu  avant  le  bip  qui  annonce  la  fin  du  pétrissage, égoutter  les  raisins  secs,  ajouter à la pâte   et  poursuivre  le  programme. Une  fois  le  programme  fini sortir  la  pâte  de la  machine, fariner  le  plan de  travail  et  faire  une  boule. Beurrer  le  moule  à  kougelhopf. Disposer  au  fond  de  chaque  cannelure  des amandes  effilées. Déposer  par  dessus   la  pâte  et  laisser   lever, sous  un  torchon 30  à  35  minutes  environ. Cuire dans  un  four  préchauffé    à  180 °c   40  minutes  environ.

 

AL slo13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super beau ton kougelhopf.
Répondre
N
il est trop beau !!!! j'en mangerai bien une grosse part !
Répondre
L
Magnifique Kouglof ! J'en aurais bien goûté une part, il me parait délicieux. Félicitations !<br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence de cuisinefl♥
Répondre
L
J'avoue ne jamais en avoir mangé,mais le tient m'a l'air très appétissant ;-)
Répondre
B
Je n'ai jamais réussi à faire un Kouglof bien aéré. Donc, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. Celui ci me semble absolument délicieux !
Répondre
Publicité