750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
18 janvier 2013

Chantilly de poire au siphon

82944626_o

 

Ingrédients  :

  • Une  poire  mure  et  juteuse 
  • 20  cl  de  crème  fraîche 
  • Un  jus    de   citron 
  • Deux  cuillères  à  soupe  de  sucre  glace 
  • Une  grosse   cuillère  à  soupe  de liqueur de  poire  William 

Ustensile :

  • Un   siphon et  une  cartouche  de  gaz 

 

oui 1

 

Préparation :

Eplucher   et  couper    en  morceaux  la  poire. Ajouter  le  jus  de  citron, le  sucre  glace, la liqueur  de  poire  et la  crème  fraîche. Bien mixer   le  tout.  Passer  au  chinois  une  à  deux  fois. Mettre  dans  le  siphon, refermer la  cartouche  de  gaz, secouer et c'est  fait. Garder  au  réfrigérateur  4   à  5 heures   ou  plus.  Accompagner   d'une  boule  de  glace, d'une  tranche    de  gâteau  ou encore  de quelques    morceaux  de  fruits   frais. Cette  petite  chantilly  est  une  tuerie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette chantilly a l'air délicieuse!! Bonne soirée
Répondre
N
Quelle bonne idée, une chantilly à la poire, je note,<br /> <br /> bisous Maggy
Répondre
D
Wahouuuuuu ... c'est une idée absolument géniale et que je retiens pour mon retour. Eh oui, je n'ai pas mis mon siphon dans ma valise !!!!! LOL<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
M
unne chantilly =D aux poires un délice !!
Répondre
L
Hum ca doit être léger et frais ! je tenterais bientot, merci ;-)
Répondre
Publicité