750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
5 février 2013

Tarte aux fruits du verger

 

83361307_o

 

 Ingrédients :

  • Une pâte  feuilletée  ou  brisée 
  • 3  petites  boites  de  fruits  du  verger  st  Mamet 
  • 4 oeufs 
  • 20  cl   de  crème   fraîche  légère 
  • 2  cuillères  à  soupe   de  maïzena 
  • Le  rapé  d'un  citron 
  • Un  sachet  de  sucre  vanillé

 

 

quiche du verger 2

 

Préparation : 

Dans  un  moule   à  tarte   étaler   la  pâte  feuilletée. Piquer   le  fond   avec   une   fourchette. Dans   un saladier   séparer   les  jaunes   des  blancs. Dans  un  autre avec  un  batteur  électrique  monter   les  blancs   en  neige  et  réserver.

 

KICHE DU VERGER 3

 

Mélanger    la  maïzena,  les  jaunes   d'oeuf,  le  râpé  de  citron  et  la  crème   fraîche. Ensuite  incorporer   délicatement   les  blancs   en  neige   à  la   préparation crème  fraîche. Bien  égoutter   les  fruits  du  verger  et  les déposer   sur   la  pâte    feuilletée.  Saupoudrer   de  sucre   vanillé. Four  à 200   °c 25   à    30  minutes   environ,   à  surveiller. 10  à  15  minutes  avant   la  fin    de  la cuisson recouvrir  la   tarte   de  papier   cuisson pour   ne  pas  que   le  dessus  brunisse   trop  vite   et  poursuivre la  cuisson.

 

quiche verger 3

 

 Cette   tarte   est   un  délice   et  d'une   légèreté  incroyable. Un  peu   plus   de  fruits  du  verger  aurait  était   meilleur  encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Maggy, quelle est belle ta tarte. Le plaisir de déguster des fruits du verger en hiver me séduit bien. Bises. Sylvie.
Répondre
J
Une confession: j'ai fait tes boules noix de coco, mais je crois que je les ai laissé trop longtemps dans le four (eteint en fin de cuisson et elles étaient sèches et dures alors!!!!! tu peux pas imaginer! hihihihi! Le goût bien, mais alors il fallait de bonnes dens pour croquer dedans. La prochaine fois je surveille le temps de cuisson.
Répondre
Z
coucou maggy <br /> <br /> huuummm, j'en aurais bien pris une petite part!<br /> <br /> bisous zaza
Répondre
S
une tranchounette (comme dirai quelqu'un que je connais bien !!!!) pour me régaler!miam!<br /> <br /> bises<br /> <br /> ma belle
Répondre
E
Miam, il t'en reste une part?
Répondre
Publicité