750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
9 mai 2013

Champignons farcis, jambon et tomates séchées

85995240_o


 Ingrédients :

  • 2  belles  tranches  de  jambon  blanc sans  couenne
  • 6 champignons de  Paris  à  farcir  + un
  • Un  oeuf
  • 40  g  de  tomates  séchées
  • 3 pincées  de  piment  d'Espelette
  • Sel
  • Une  petite  échalote
  • Un peu  d'ail
  • Un  peu  de  persil
  • 2 cuilléres  à  soupe  de  chapelure +  une
  • 5  pincées  de  thym  frais
  • Un  peu  de  gruyére  râpé
  • Un  peu  d'huile  d'olive

 

ale du 13

 

Préparation:

Mixer les tranches de  jambon, les tomates  séchées, un  champignon, l'ail, l'échalotte, le persil. Ajouter la chapelure, l'oeuf, le  piment d'Espelette et  saler  légèrement. Mélanger le  tout.

 

a13 d

 

Nettoyer   et lever  les  pieds  des   champignons, les  garnir  de  la  farce. Saupoudrer  d'un peu de  chapelure puis  d'un peu de  gruyère râpé, de quelques  pincées  de  thym  frais  et  d'un peu  d'huile d'olive. Enfourner  à  200 ° c    20  à 25 environ. 5  minutes   environ  avant  la  fin  de la cuisson  recouvrir  les  champignons d'une  feuille de  papier alu pour ne  pas  que  ça    brûle   trop  le  dessus. Avec  des  champignons plus  petits on peut trés  bien  faire  cette petite  recette pour  l'apéritif  et servir  froid  ou chaud. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui ça a l'air top ! J'adore les champignons farcis :) Justement j'ai une recette de champis à publier, ce sera pour mardi. Bisous !
Répondre
C
C'est une belle recette gourmande avec des tomates séchées , j'adore ! <br /> <br /> Passe une bonne journée
Répondre
A
Bonjour Maguy, ça y est je trouve ton blog, je viens d'ailleur de m'inscrire, je vais aller le visiter, mais déjà les premières recettes que je vois sont alléchantes, je tiens à te remercier pour ton commentaire sur le Cake à la Courge ,je voulais te répondre par les Foodies, mais je ne sais plus comment on fait, mais là sur le blog c'est parfait.Merci du partage. Bonne journée
Répondre
N
Super cette idée, pour l'apéro c'est top en effet,<br /> <br /> bisous maggy
Répondre
B
j'ai vu des gros champignons comme ça au marché, je me demandais ce que je pourrais en faire ?<br /> <br /> Aujourd'hui je sais !<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne journée ;-)
Répondre
Publicité