750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
20 juillet 2013

Oeufs et tomates mimosa

 

88324431_o

 

Ingrédients :

  • 10 oeufs  durs
  • 3 grosses  tomates 
  • 3 tomates  cerises  pas  trop  petites
  • 3  petites  boites  de  macédoine  de  légumes
  • 2   grosses boites   de  crevettes  décortiquées
  • Un   pot  de  mayonnaise 
  • Sel + poivre 
  • 7  feuilles  de  basilic  frais 
  • 10   cornichons
  • olives  noires

 

t e

 

 

Préparation:

Dans  une  passoire  faire  bien  égoutter  la macédoine  et les  crevettes. Dans  un saladier couper en rondelles les cornichons, ciseler  les  feuilles de  basilic. Ajouter crevettes, macédoine, mayonnaise. Saler  et poivrer. Mélanger délicatement. Couper  en  deux  les oeufs  durs, garder  les  jaunes  pour la  déco. Remplir les  oeufs  de  la  préparation  mayonnaise, et  râper sur le  dessus les  jaune d'oeufs. Quelques olive noires   dessus ... et hop  !  le tour est  joué !  Couper le dessus  des tomates  et garder  le  chapeau pour la déco. Vider l'interieur  de la  tomate  essuyer l'excédent d'eau avec du papier absorbant. Faire  de même  pour les  tomates  et pour finir  les  coiffer de  leur  petit  chapeau. Mettre   au  réfrigérateur.

Pour la déco  je  vous  fais  confiance laisser  aller   votre imagination.

 

oeufs mimoza

 

Encore une  petite entrée  facile , pas chére,  bonne  et rafraîchissante ! Trés appréciable  avec ces  chaleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> j'en fait aujourd'hui, avec des tomates en forme de panier mais avec St. Jacques et crabe<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour.Une entrée sympa et délicieuse!
Répondre
I
Coucou<br /> <br /> je connais les oeufs mimosa , mais les tomates farci comme tu as fait non !! c'est super frais j'aime<br /> <br /> merci bisou bisou
Répondre
A
Oh lala ça me donne faim j'adore ton entrée :)Bisous et bon dimanche
Répondre
M
J'en raffole de ces bonnes entrées mais je fais la macédoine moi-même le goût est vraiment différent et la mayo aussi bah oui hein ! Gros bisous Maggy
Répondre
Publicité