750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
28 août 2013

Flan de pommes de terre

 

119230241_o

Ingrédients :

  • 600 g de  pommes  de  terre 
  • 5 oeufs 
  • 150 g  de  dés  de   jambon
  •  25 cl  de  lait demi écrémé  
  • 15  cl  de  crème fraîche à  3  %
  • 4 pincées   de  noix  de  muscade
  • 4 tours  de  moulin  à  poivre 
  • 4 tours  de  moulin de  sel  de  l'himalaya
  • Parmesan

 

12345 oui 1

 

Préparation  :

éplucher  vos  pommes  de  terre. Les  couper  en  fines  tranches  et  les  déposer   dans   un  plat  allant   au   four   et  réserver. Dans  un  saladier   battre  les oeufs,  le lait,  la crème. Saler  et  poivrer, ajouter   la  noix muscade et les  dés  de  jambon. Bien  mélanger.Verser  la  préparation sur  les  pommes  de  terre. Saupoudrer  de  parmesan.

123 oui 3

 

Cuire  entre   160 °  et  180°  au   four  au   bain  marie 1  heure  environ. Accompagner d'une petite   salade  verte, mon   flan est  simple  à  réaliser  et  terriblement   bon !     (-:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ravie de découvrir votre blog les recettes sont excellentes merci marcelle de nice
Répondre
P
J'ai fait ta recette des calamars un vrai régal, Merci c'était vraiment succulent. Je fais de temps en temps des calamars ou encornets mais ma recette n'est pas aussi bonne que la tienne.<br /> <br /> Pour dimanche je vais peut-être faire un de tes gâteaux. <br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog, ça m'a fait énormément plaisir.
Répondre
M
Seul ou pour accompagner une bonne viande ça doit être super bon<br /> <br /> Bises
Répondre
B
hooo c'est sympa ça, je ne voyais pas ça de cette façon mais ça me plait bien !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Merci pour vos bonnes recettes !!!
Répondre
Publicité