750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
5 octobre 2013

Barquettes fraise et nutella

 

90326171_o

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 80 g  de  sucre  en  poudre
  • 80 g de  farine 
  • 2 sachets  de  sucre  vanillé
  • Confiture  de  fraise
  • nutella

 Préparation :

Préchauffer  le  four  à  180 °. Séparer  les  blancs   des  jaunes.  Monter  les   blancs  en  neige au batteur  électrique. Lorsque  les  blancs  commencent à  monter, ajouter  en  3 fois  le sucre  en  poudre. Ajouter les  2 sachets  de   sucre  vanillé dans les  blancs  bien  fermes. Mélanger  quelques secondes au  batteur. Incorporer délicatement  les  jaunes l'un après l'autre à l'aide  d'une   spatule afin de  ne  pas  casser  les  blancs puis, toujours  délicatement,  ajouter la  farine  tamisée en plusieurs  fois. Remplir  les  moules  de  moitié à l'aide d'une  cuillère ou d'une poche  à douilles.Réservez   au  frais le  reste  de  la  pâte. Enfournez pour 15  minutes  environ. Dès  la  sortie  du four appuyer  au  centre des  barquettes avec  le manche d'une  petite cuillère  afin de former le creux  pour recevoir la confiture ou le nutella.Démouler   les  barquettes  une  fois  refroidies remplisser le  creux  avec la confiture de fraise et du nutella  faire  une  seconde  fournée  avec  le  restant  de  la pâte. Je reviens  tout  en  douceur (-: avec  ces  petites  douceurs  qui  feront  craquer les petits comme les  grands. Une petite recette facile , rapide et amusante  à faire. Recette prises sur le papier d'emballage  de  mon moule scrapcooking.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De quoi ravir les petits et les grands ! Bisous!
Répondre
P
souvenir souvenir :)) j'adoree! bravo!
Répondre
C
Hum alors là, moi je suis convaincue !!!!!
Répondre
M
C'est toute notre enfance ces petites barquettes... bon mercredi à toi
Répondre
O
exactement le genre de délice que j'adore pour le gouter :D
Répondre
Publicité