750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
4 novembre 2013

Gâteau aux marshmallow

91144039_o

 

Ingrédients : 

  • 150 g  de   marshmallow  
  • 150  g  de  beurre  
  • 50 g  de  sucre  en  poudre
  • Un sachet de  sucre  vanillé 
  • Un sachet de  levure chimique 
  • 3  gros  oeufs 
  • 170  g  de  farine 
  • 2  cuillères  à  soupe  de  fleur  d'oranger 
  • 40  g  d'amandes  effilées 

 Préparation :

Préchauffer  votre  four  à  180 °. Dans  un  saladier  fouetter  les  oeufs, le  sucre  et   le  sucre  vanillé   jusqu'à ce  que le mélange  blanchissePendant ce  temps  faire fondre  le  beurre  puis  l'incorporer au mélange. Fendre    en  deux  les  marshmallow  et  rajouter   les amandes  effilées. Mélanger  délicatement  le  tout.

 

montage g bs

 

Versez votre  préparation dans  un  moule beurré. Quelques   amandes   effilées sur  le  dessus  et  mettre  au  four 30  minutes  environ. à mi- cuisson  recouvrir  le  gâteau de papier cuisson  ou  d'alu  pour  qu'il  ne  brunisse  pas   trop  vite. Simple, original et  rapide  à faire  bref   à faire  craquer  petits   et  grand ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très Très gourmand et original ce gâteau ! Je n'aurai jamais osé mais le résultat a l'air top ! Bises et bonne journée!
Répondre
B
Oh c'est énorme, jamais je n'aurai pensé faire cela!
Répondre
J
Une gourmandise pour les petits et les plus grands !!je garde cette recette originale dans mes favoris belle soirée josephine
Répondre
D
C'est une superbe recette qui nous fait retomber en enfance !!!!!<br /> <br /> grosses bises à toi et bonne nuit<br /> <br /> domi
Répondre
V
je passe dans ton bel univers te souhaiter une bonne nuit bisous
Répondre
Publicité