750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
18 décembre 2013

Cake au gingembre et citron

 

Ingrédient :

92308951_o

 

  • 3 oeufs 
  • 100g  de  sucre  glace 
  • 125 g  de  beurre 
  • 160 g  de  farine 
  • Un  sachet  de  levure alsacienne 
  • 80  g  de  gingembre déshydraté 
  • Le   jus  d'un citron et son zeste rapé
  • 3 cuillères  à  soupe  de whisky 

 Préparation :

Préchauffer   votre four  à  240  °c. Tailler  le  gingembre en petits  morceaux. Râper  et presser le  citron.  Mettre dans  un  bol et  verser  le  whisky.

 

lasagne 21

 

Dans un  saladier  battre le  sucre glace avec  le  beurre  ramolli  en  pommade. Ajouter  les  oeufs  un  par   un  puis  incorporer  la  farine et  la  levure.  Laisser  reposer. Pendant  ce  temps  égoutter  le gingembre et le   citron tout  en  conservant  le  jus.

 

wisqui 2

 

Fariner les  et  incorporer  les  délicatement  a la préparation. Verser  le tout  dans  un  moule  à cake  non  graissé. Commencer  la  cuisson   à  220 °c  pendant 5 minutes  puis continuer  à   180 °c pendant  40  minutes.

 

nnn333

 

A la sortie  du  four verser  le  jus au  whisky  sur  le  cake.

 

metre 1

 

Une  recette  qui m'a été inspirée du livre  les cakes de Sophie, avec  ma  petite  touche giroflet .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'arrive bien je suis dans les gâteux (pour patienté avant noël) et ton cake tombe à pic.j'adore le gingembre et le citron. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un joyeux Noël entourée de tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
j'adore, je testerais surement pendant les vacances !! bisous
Répondre
C
Voilà un cake plein de peps! Bises.
Répondre
N
Oh la la ce cake !!! Quel régal, j'en aurai bien pris une tranchette !!<br /> <br /> bisous Maggy
Répondre
P
Un cake plein de saveurs, bravo pour ton petite touche :) bisous et belle soirée !
Répondre
Publicité