750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
1 janvier 2014

Madeleines vanille au coeur fondant nutella

 

92541297_o

Ingrédients :

  • 120  g de  beurre + 30 g  pour les plaques 
  • Une  cuillère  à café  de  vanille naturelle en poudre 
  • 200 g de  farine 
  • Un  sachet  de  levure  chimique 
  • 3 oeufs 
  • 150  g  de  sucre  en  poudre 
  • 3 cuillères  à  soupe de  lait 
  • du nutella                           
  • Une tablette de chocolat noir  Nestlé dessert 
  • multi-déco fantasy vahiné

 

madeleine 1

 

Préparation :

Faire fondre le  beurre  puis le laisser  refroidir. Tamiser la  farine  avec  la levure chimique. Battre   les oeufs, le  sucre et la  vanille   jusqu'à  ce  que  le mélange  blanchisse. Ajouter enfin  le  beurre  fondu. Laisser reposer  cette pâte  15  minutes  au  réfrigérateur  et  préchauffer le   four à   250 °c. Beurrer largement les alvéoles  des  plaques  à  madeleines.

 

madeleines en féte oui

 

Verser  un  peu de  pâte   et  1/4  d'un petit cube de nutella congelé puis  recouvrir d'un peu de pâte  et enfourner . Baisser  immédiatement  la  température à 200 ° c.

 

madeleines plus

 

J'ai mis dans  mon  bac à  glaçons du nutella placé au congélateur.  Une  fois congelé, couper en  deux et mettre au milieu de ma  pâte  à  madeleine. Cette  technique de mettre  le nutella  dans  des  petits cubes  à glaçon permet  au nutella de  ne  pas  cuire et donne  un  petit coeur   fondant aux madeleines.

 

bac a glaçon

 

Une  fois les madeleines  cuites,  faire une ganache au chocolat puis décorer.

 

gf2

 

Recette  du  livre de  Cyril  Lignac  ( madeleines  au citron )

J'ai remplacé  le citron  et son  jus  par de  la  vanille  et fourré  au nutella.

 

bonne anné 1

2014

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très très belles tes madeleines.
Répondre
C
A croquer !
Répondre
L
hummm,il en reste une pour moi??ou j'arrive trop tard?...<br /> <br /> bon pas grave,en tous les cas il est pas trop tard pour te faire pleins de gros bizoux rempli de meilleurs voeux!....bisous
Répondre
C
Bonne nouvelle année ainsi qu'aux tiens , j'espère que çà va !!!! Bises
Répondre
N
Je profite de mon passage pour te souhaiter une belle année 2014 pour toi et toute ta famille
Répondre
Publicité