750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
30 décembre 2013

Chantilly de roquefort et magret

 

113864378_o

Ingrédients :

  Pour la chantilly  de  roquefort :

  • 100 g  de  roquefort 
  • 30  cl  de  crème  fleurette 
  • Une  cuillère  à  soupe de  miel  liquide 
  • Un magret de  canard séché  fumé  en fines  tranches 
  • 2 branches  de  céleri 

  Préparation:

Faire  fondre le roquefort  dans la crème fleurette sur  feu  doux   ajouter  le  miel   bien  mélanger, passer  au  chinois  pour  qu'il n'y ait pas de  grumeaux , qui dit  grumeaux  dit  siphon  qui  se  bouche. Verser   dans  le  siphon et  ajouter  1  ou  2  cartouches  de  gaz  selon  la  taille du siphon. Secouer   et  garder  au  réfrigérateur 3 à 4 heures  au  minimum ou  préparer  la  veille,couper  de  fines  tranches de magret  de canard  ou  comme moi acheter déjà  tranché,  couper  le  céleri  en  fins  bâtonnets.  Secouer   le  siphon  et dresser   un  dôme de  chantilly  de  roquefort dans  des  cuillères  à  soupe. ou  comme  moi  dans des  petites  verrines,  ajouter  une  tranche   de magret fumé et  un   bâtonnet de  cèleri. Dresser  au   moment de  servir, des petits  amuse-bouches pour commencer la  soirée qui  feront  classe  sur votre table  de réveillon. Vous épaterez  vos  invités, la chantilly au  roquefort,  céleri,   et  magret   se marie   à merveille  .. Recette  de  mon  livre  escuma & chantilly  de  Paule   Simon.

 

saint chamùa 11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup ces petites cuillers, le magret et le roquefort mmmmm terrible !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
humm ça doit être bon <br /> <br /> pas moyen de faire marcher mon siphon<br /> <br /> bonne année ma douce maggy plein de joie dans ta vie<br /> <br /> biss
Répondre
S
bon réveillon et profites bien!
Répondre
S
C'est une très belle recette et cette chantilly au roquefort doit être à tomber! Bises et bon réveillon. Sylvie.
Répondre
P
Trop trop bon pour un apéro gourmand :) je te souhaite de bonnes fêtes de la St Sylvestre, gros bisous !
Répondre
Publicité