750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
12 février 2014

Blanquette de veau à ma façon

 

93313638_o

Ingrédients :

  • 1 kg  de  morceaux de   veau
  • 20  cl de  vin  blanc 
  • 30 cl d'eau + 3 cuillères à café  de  fond  de  veau 
  • 2 échalotes 
  • Persil
  • Une  petite  gousse  d'ail 
  • poivre 
  • Une  petite  boite de champignons de Paris 
  • Un zeste d'orange 
  • 6  pincées en poudre de sarriette, romarin, laurier,  thym  
  • 50  cl    de  crème  fraîche   semi épaisse 
  • Une  cuillère  à  soupe de maïzena
  • 200  g  de  lardons  fumés

 

blanc q

 

Préparation :

Dans  une  cocotte sans  rajout  d'huile  faire suer  les lardons. Ajouter  l'échalote, l'ail et le  persil   et  faire  rissoler. Rajouter le veau  coupé en petits  morceaux et laisser  cuire  un peu puis ajouter   les champignons,  les herbes de Provence,  le zeste d'orange et  poivrer. Ajouter  le  vin  blanc, laisser  réduire  un peu puis ajouter  le  bouillon de fond de veau de  façon  à  recouvrir la viande. laisser  mijoter tout  doucement. je  ne  peux pas dire  exactement  le  temps  de   cuisson,  un peu  au pif . A  vous  de  voir .Délayer  la  maïzena  dans  un peu  de  sauce  et   rajouter   et  en  tout dernier  la crème  fraîche. Poursuivre  la  cuisson. multiples  façons  d'accompagner   ce  délicieux  plat, des  pâtes, riz,  vol-au-vent, purée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un plat que j'aime beaucoup
Répondre
C
on aime beaucoup ce plat à la maison !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche qui sera cocooning pour moi !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
J'adore la blanquette, alors je valide!
Répondre
M
Coucou Maggy, géniale ta blanquette, délicieuse et super originale avec le zest d'orange, je l'ai préparée en vol au vent mélangé au riz et j'ai servi le tout accompagné d'une salade. délicieux, il n'en restait plus une miette! Bravo et un grand merci pour cette délicieuse et simple recette bisous bisous
Répondre
S
Ta blanquette de veau est tout simplement divine! Ce petit zeste d'orange donne à ce plat une saveur irrésistible. Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité