750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
1 mars 2014

Tarte au Maroilles

 

94048920_o

Ingrédients :

Pour la  pâte : 

  • 15 cl  de  lait 
  • Un  sachet  de levure   de  boulanger 
  • 200  g  de  farine
  • Un peu  de  sel  
  • Un  oeuf
  • 8  g  de  sucre  en poudre 
  • 40  g  de  beurre  fondu   st hubert  oméga 3 
  • Un Maroilles  de 200 g  (Fauquet ) 
  • Quelques  tours  de moulin  à poivre
  • Quelques   pincées  de  cumin

  Préparation :

Préchauffer  votre  four  à  180  °c. Mélanger  les  ingrédients  de la  pâte et  pétrir  jusqu'à  obtenir  une  pâte souple  et  élastique.     moi  je  me  suis  servi  de  mon   kenwood "batteur  électrique". Beurrer   généreusement un  moule  à  tarte,  y  déposer  la pâte. Je me suis servi  de  mes mains   pour   étaler la pâte. Recouvrir d'un  torchon  et laisser lever 30  à  40  minutes  environ. La  pâte  doit doubler  de volume. Couper  le Maroilles en  fines  tranches  et déposer  dessus quelques  tours  de  moulin  à  poivre  et quelques  pincées de  cumin. Enfourner   15  à 20  minutes.  A  vous  de  voir, ça cuit très vite. A manger  bien chaud, avec  le  fromage  encore   bien  coulant...Pour  les  grands   gourmands on  peut rajouter un fromage de plus.

 

94048947_o

 Moi  perso un  ça suffit. Cette  tarte  est légère,  juste  ce  qu'il  faut. Accompagner  d'une tit'  salade  d'endives.  Recette   de  tarte au  Maroilles  Fauquet  750 g - vidéo  du chef  Damien.  j'ai ajouté   en  plus  50 g  de  farine  car  j'ai  trouvé trop  liquide.

 

tarte m montage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une belle version que cette belle tarte de ma region <br /> <br /> Excuse de mon retard mais avec mon demenagement de mes deux blogs j ai eu un boulot mostre a faire tout a la main<br /> <br /> biss ma poulette
Répondre
D
j'adore le maroilles qui est un fromage du nord, donc de chez moi quand j'étais jeune !!!!!<br /> <br /> Désolée de ne pas t'avoir mis de com avant mais j'ai été malade : un vilain moustique m'a terrassée !!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> domi
Répondre
J
J¡adore tout ce qui est fromage, tarte, alors la tarte au fromage... je ne t'en dis pas plus!!! mmmm!!!! J'en veux un p'tit bout!!!!!
Répondre
B
j'adoooooooooooore !!!! le maroilles fauquet, trop trop miam, et les indispensables chicons en salade a coté, j'arrive !!
Répondre
S
Avec un fromage comme le Maroilles, on est sûr de faire des heureux. Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité