750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
14 mars 2014

Tarte aux poires à ma façon

 

94371403_o

 

Ingrédients :

  • Pour la  pâte :
  • 15 cl  de  lait
  • Un  sachet  de levure  de boulanger 
  • 250  g  de  farine 
  • Un  peu  de  sel 
  • Un  oeuf 
  • 10 g  de  sucre  en  poudre 
  • 40 g  de  beurre  fondu 
  • Un  sachet  de  sucre vanillé 
  • 2 cuillères  à  soupe   d'amaretto 
  • Pour la  garniture  :
  • Une  boite  de  poires  Williams  (de 450 g poids net  égoutté )
  • Un  sachet  de sucre  vanillé 
  • 2  cuilères à  soupe  de  cassonade 

 

tarte 3

 

Préparation :

Préchauffer   votre  four  à 180 °c. Mélanger   les  ingrédients  de  la  pâte  et  pétrir  jusqu'à   obtenir une  pâte  souple   et  élastique. Je me  suis   servi  de   mon robot.  Beurrer   généreusement un   moule  à tarte  ou  le recouvrir  de  papier cuisson  et   déposer   la  pâte.  Recouvrer  d'un torchon et laisser   lever 30  à 40 minutes.   La  pâte  doit  doubler  de  volume.

 

tarte poir et boulete de poissons

 

Couper  en  tranches   les  poires   et  les déposer  dessus.  Saupoudrer  le  dessus  d'un  mélange de 2 cuillères  à  soupe  de  cassonade  et d'un  sachet de  sucre  vanillé. Enfourner  20  à  25 minutes  environ.

 

tarte

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le genre de gâteau que j'adore, moelleux tendre, je vais faire ta recette <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
elle me plait beaucoup miiam
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche ,je teste la semaine prochaine .<br /> <br /> Merci pour tes bonnes recettes .....
Répondre
D
Facile à réaliser et ce qui ne gâte rien ... elle a vraiment l'air délicieuse.<br /> <br /> J'espère sue tu vas bien !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> domi qui rentre la semaine prochaine
Répondre
V
Hum, elle m'a l'air délicieuse, je prendrais volontiers une tranche.
Répondre
Publicité