750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
26 mars 2014

Tarte jambon, pommes de terre et Maroilles

 

94796675_o

Ingrédients:

  • Une  pâte   feuilletée 
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème  fraîche bridelight fluide 5 %
  • 3 belles  tranches  de  jambon blanc 
  • Sel +  poivre 
  • 4 pincées  de paprika, curcuma, curry 
  • 6  ou 7  petites  pommes de terre nouvelles  
  • gruyère râpé
  • Un  Maroilles  Fauquet 
  • Un peu  de  curry  

 Préparation:

Dans un  moule à  tarte   étaler  la  pâte  feuilletée. Piquer  le  fond avec  une  fourchette. Déposer   les tranches  de  jambon  et les pommes  terre épluchées et  coupées  en  très  fines  rondelles. Saupoudrez   de gruyère  râpé. Dans  un  bol  battre   les  oeufs,  la  crème  fraîche, les épices sel + poivre et déposer sur la préparation. Couper  le  Maroilles   en  tranches   et déposer  sur la tarte   pour  finir   rajouter  quelques  pincées de curry. Enfourner  à  200 °c  30  à  35  minutes  environ.

 

margue

 

Une tarte vite  faite et  pas compliquée à réaliser. Accompagnée d'une  salade verte, monstrueusement  bonne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, avec du maroilles c'est pour moi l'assiette ?<br /> <br /> bises maggy !!
Répondre
K
Ultra gourmande ta tarte ma petite maggy ! J'adore le maroilles, alors forcément, je ne peux que fondre de plaisir .. hihihi<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire !!! Plein de bisousssss<br /> <br /> kiki
Répondre
L
et le jambon blanc ,reste dans le papier?????
Répondre
S
une tarte des plus réconfortante, il parait qu'il fait froid en Métropole ! alors bonne idée pour se réchauffer!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité