750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
1 avril 2014

Pain au Maroilles et aux herbes de Provence

 

113573740_oBLOG

Ingrédients:

  • Un sachet  de  levure de  boulanger 
  • 350  g  de  farine  type 55 
  • 150 g  de  farine de petit  épeautre demi-complète type  110
  • Une  cuillère  à soupe d'huile d'olive 
  • 250 ml  d'eau 
  • 100 g  de  gruyère  râpé 
  • Une  cuillère  à café  de  curry  1/2   c  à  c  suffit
  • 5 pincées : d'origan, thym, sarriette, romarin 
  • Un Maroilles Fauquet
  • Quelques pincées  de curry 

 Préparation :

Pour faire  ce  pain  j'ai  choisi   la cuisson  en cocotte. Faire  chauffer  la cocotte  en  verre   à 240 °c. Très   important,  la cocotte   doit  être à  bonne  température.  Mettre   les  ingrédients  dans l'ordre  dans la  cuve de la machine  sauf  le Maroilles  à couper  en deux, une moitié coupée  en dés,  l'autre coupée en tranches et les  quelques pincées de  curry.  Lancer   le  Programme  13 "pétrir  et  lever".   Une  fois le programme  terminé sortir la  pâte  de  la machine. Déposer   la pâte sur   le plan   de travail fariné   et   donner  lui une  forme  vaguement  allongée et l'aplanir légèrement. Répartir  dessus  les  dés  de Maroilles. Replier  le   pâton   pour   emprisonner   le  fromage    et  souder  bien les  bords. Rouler  le  pâton en  boudin. Faire  4 entailles  et déposer dans chacune  d'elles  une  tranche  de  Maroilles. Saupoudrer  légèrement  d'un peu  de curry   et déposer  dans  la  cocotte  bien chaude. Couvrir  la  cocotte   et enfourner pour 25 minutes environ à couvert  puis  à découvert 10  à  15 minutes environ. Ce pain   est plein de  saveur  et se laisse  facilement manger.

 

113573776_oblog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouahhhhhhhhh terrible, et c'est moi qui prends le quignon :)<br /> <br /> bisous !!
Répondre
B
Il est merveilleux, et je te piquerai bien le quignon!
Répondre
S
Oh! Bravo pour ce pain tout en saveur. Bises. Sylvie.
Répondre
S
Ohalalalala !! Juste ultra gourmand ton pain ma chère Maggy ! Moi qui raffole du maroilles, que ne donnerais-je pour t'en chiper une tranche ??!! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
V
Très joli ton pain. Je ne connaissais pas.
Répondre
Publicité