750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
10 avril 2014

Petits pains à hamburger

 

119202045_o

Ingrédients :

  • 2 sachets de levure de  boulanger 
  • Une  cuillère à soupe  de  sucre en poudre 
  • 500  g  de  farine  type 55 
  • Un  oeuf + 1 blanc 
  • 150  ml de  lait 
  • 100 ml d'eau 
  • 30 g  de beurre 
  • 1,5  cuillère à café  de  sel 

coupe h

Préparation :

Mettre   les  ingrédients  dans l'ordre   dans  la  cuve  de la  machine. Lancer   le  programme 13  pétrir  et lever. Une fois le   programme fini poser   la  pâte   sur  le  plan  de  travail  fariné et  diviser  la en 9 parts égales.  Façonner chaque  pâton en forme de  boule. Disposer  les  boules sur une plaque recouverte de papier cuisson.  Recouvrir d'un torchon et laisser lever 30  à  35  minutes environ.  La pâte doit doubler de volume. Enfoncer un doigt au milieu  de  la  boule.  Dans un bol  mélanger  à la fourchette  le  blanc d'oeuf et 2 pincées  de sel puis allonger  avec  1 cuillère  à  soupe d'eau. à l'aide d'un  pinceau  dorer   les  petites boules.  Saupoudrer de  graines de   lin  dorées.  Déposer au fond  du  four  une  tasse  d'eau.  Enfourner  dans  un  four  à 210 °c  et  laisser  cuire 15 à 20 minutes environ. Attention ça  cuit  vite.

petits pain hamburger1 oui montage

Ces petits  pains  sont  moelleux  et délicieusement bons. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont superbes tes petits pains à burger .. Je dois en faire depuis trèèès longtemps, et ne m'y suis encore pas résolue .. Honte à moi !! Arrgghh .. hihihi<br /> <br /> Un jour .. si si, j'y arriverais !! <br /> <br /> Bisoussss ma chère Maggy<br /> <br /> kiki
Répondre
V
Super ces petits pains.
Répondre
Publicité