Mouna pieds noirs
Ingrédients :
- 2 sachets de levure boulanger
- 700 g de farine
- 80 g de beurre
- 3 oeufs + 1 jaune
- 120 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de rhum
- Une cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 15 cl de lait
- 2 zestes d'orange
- 2 zestes de citron
- Un peu de sucre en grains
Préparation :
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain. Lancer le programme pétrir et lever. Si la pâte colle un peu, pas de panique, au moment du pétrissage rajouter un peu de farine. Le programme terminé, sortir la pâte de la machine, déposer sur un plan de travail fariné et former 2 boules ou plus selon la grosseur que vous voulez donner à vos mounas. Mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir d'un torchon, laisser lever 25 à 30 minutes. La pâte doit doubler de volume. Badigeonner d'un jaune d'oeuf additionné d'une cuillère à café d'eau. Déposer quelques graines de sucre. Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° c pendant 25 à 30 minutes environ. C'est une recette que j'avais faite une première fois à la map en 2010, Je la retente aujourd'ui pour vous. Toujours top de la faire à la machine à pain, vous pouvez faire sans , mais plus long. Une tradition chez nous les pieds noirs pour les fêtes de pâques.
Osso bucco de dinde
Ingrédients :
- 1 kg d'osso bucco de dinde
- 20 champignons de Paris frais
- 50 cl de vin blanc + eau
- 20 petites pommes de terre nouvelles
- 200 g de jeunes carottes (congelées)
- 2 gousses d'ail
- Une petite échalotte
- Un oignon
- Un peu de persil
- Une cuillère à soupe de bouquet garni à la provencal (Ducros)
- 2 à 3 pincées de romarin
- Un cube de bouillon de boeuf.
Préparation :
Laver et nettoyer les champignons, les couper en deux. Peler et émincer l'oignon, l'echalote et l'ail. Dans une cocotte faire revenir les osso bucco de dinde à l'huile. A mi cuisson ajouter oignon et échalote. Remuer et faire cuire 5 minutes. Ajouter l'ail émincé et le persil haché puis le bouquet garni à la provencal, le romarin et les champignons. Saler et poivrer. Faire cuire 5 à 10 minutes en remuant fréquemment.
Arroser du vin blanc et faire cuire 10 minutes. Délayer le bouillon de boeuf dans un peu d'eau et l'ajouter. Allonger s' il faut d'un peu plus d'eau, la viande doit être recouverte. Dans un bol avec un peu de bouillon, délayer la cuillère de maïzena et l'ajouter tout comme les carottes et les pommes de erre et poursuivre la cuisson, à vous de voir.