750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
30 avril 2014

Tarte à la noix de coco

 

95783139_o

Ingrédients:

  • Une pâte brisée
  • 5 oeufs 
  • 1/2 cuillère à café  de  vanille  naturelle en poudre 
  • 50 g de sucre en poudre
  • 250 g  de  noix de  coco  râpée
  • Une  cuillère à  soupe  de rhum  blanc  
  • Un  yaourt  velouté Danone
  • Un sachet  de  vanille des iles
  • Une  pincée  de  sel pour monter  les  blancs  en neige

 

IMG_9470 tarte r

 

Préparation :

Dans  un moule  à tarte  étaler la pâte brisée. Piquer le  fond  avec une  fourchette. Séparer les  jaunes des  blancs. Dans un saladier  battre  au fouet yaourt,  jaunes d'oeufs,  sucre, vanille naturelle,  rhum et noix de coco. Monter  les blancs  en neige  ferme. Incorporer délicatement les blancs en neige dans  la préparation,  jaunes  d'oeuf, sucre, rhum,  yaourt et noix de  coco. Déposer sur la  pâte. Saupoudrer  le sachet de  sucre  vanillé.  Enfourner  dans  un  four préchauffé à 180 °c  25 à 30 minutes environ.Elle  cuit très vite. A mi cuisson   recouvrir    le dessus  de la  tarte   d' une feuille de   papier  alu  pour qu'elle ne brunisse pas  trop  vite.

 

tarte noix de coco mon 1

 

  Ma  petite  tarte est   très peu  sucrée,  sans matiére grasse, facile  et  rapide  à  réaliser, elle se  laisse  facilement  manger.  Pour les plus  gourmands accompagner  d'un   peu   de  chantilly.

 

a la prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le partage. J'aime beaucoup !
Répondre
O
C'est une excellente recette.<br /> <br /> j'aime beaucoup cette tarte.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
S
Cette tarte est un vrai délice gourmand. Bises. Sylvie.
Répondre
V
Très belle tarte, j'en prendrais bien une part.
Répondre
K
Humm !! Très sympa ta tarte coco !! Je vais noter, parce que ça change de ce qu'on peut manger d'ordinaire, et puis on aime beaucoup la coco à la maison alors merciii Maggy !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
Publicité