750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
4 juillet 2014

Salade italienne

 

97374313_o

Ingrédients:

  • 300 g  de  tomates  cerises rouges
  • 150 g de  tomates cerises  jaunes 
  • 250 g de billes de  mozzarella
  • 125 g de roquette 
  • 12 tranches très fines  de prosciutto 
  • 2 échalotes roses 
  • Une cuillère à café rase de  moutarde Savora 
  • Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique 
  • 4 cuillères à soupe  d'huile d'olive 
  • Sel + poivre 

IMG_0659bien 1

Préparation:

Laver et essorer la  roquette. La mettre dans  un  saladier. Laver  et  sécher  les  tomates  cerises  puis couper les  en  deux. Égoutter  les  billes   de  mozzarella.   Ajouter les   ainsi que les tomates cerises  à la  roquette dans le  saladier. Peler  et hacher finement   les échalotes. Dans un bol  mélanger  la Savora , les  échalotes  hachées , du sel  et du  poivre.  Verser le  vinaigre  puis l'huile d'olive  en  filet   et  émulsionner. Arroser  la  salade de  vinaigrette à l'échalote  et  mélanger   délicatement. Répartir   la  salade  dans  des assiettes, ajoutez le  jambon  en  chiffonnade  et  servir. 

IMG_0662-001 oui 1

Si vous servez cette  salade  en plat  unique,  ajouter   quelques  rondelles   de pommes  de terre

et  parsemer   de  pignons  de  pin  légèrement torréfies  à  sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ce genre de salade, et en fait parfois quand j'ai des invités! couleurs et saveurs sont au rendez vous! bon dimanche
Répondre
P
Simple mais efficace !!
Répondre
A
J'aime beaucoup les salades<br /> <br /> C'est une bonne idée<br /> <br /> Je vais le faire demain<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
J
Coucou, ma belle! On dirait que tu es bien occupée ces derniers temps... Tout va bien pour toi? Bises!
Répondre
B
ouahhhh elle est terrible ta salade, j'adore !!!!
Répondre
Publicité