750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
1 novembre 2014

Gâteau au yaourt

 

99942282_o

  Pas touche à mon gâteau   ;)

Ingrédients :

  • 1 pot de  yaourt nature
  • 3 oeufs 
  • 1 pot de yaourt de sucre 
  • Le zeste d'un pamplemousse 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 3 pots de yaourt  de farine + pour le moule 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1 pot de yaourt  d'huile de tournesol 
  • Une cuillère  à  café  de fleur d'oranger
  • beurre   pour le moule 

                                                                    C'est bon mais c'est  chaud !!

 

IMG_3520-001c'est chaud

 

 Préparation :

Préchauffer   le four à 180 ° c. Prélever les  zestes du pamplemousse. Dans un saladier mélanger le yaourt  et les oeufs avec le sucre semoule. Ajouter  la levure, la farine, le sucre vanillé, la fleur d'oranger  et les zestes du pamplemousse. Bien mélanger,  incorporer l'huile. Verser la pâte  dans un moule préalablement beurré  et fariné.  Enfourner pour 25 à 30 minutes . 

 

IMG_3501tablier mamie

 

Mamie m'a prêté  son  tablier  ..  Dis ma chérie, il est un peu grand que  je lui ai dit ...T'inquiète  mamie va arranger ça. Et voila  le résultat,   cool  !!   Mon gâteau est presque  fini,  plus  qu'à le cuire...Ca c'est le boulot de mamie;  moi j'ai pas droit de toucher au four.

Je suis fière de moi et   ça  se  voit non  ?

 

 

2014-10-10 001signier

 

Que du bonheur   de cuisiner avec ses petits enfants !

 Le gâteaux  au yaourt , recette incontournable à faire absolument .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'en fais souvent avec les petits !
Répondre
D
elle est trop mignonne :) je veux bien une part !
Répondre
M
profite bien de ce moment de bonheur que de cuisiner avec sa petite fille, tu lui transmets ton savoir faire, souvenir inoubliable, bonne soirée. Bis
Répondre
A
Trop belle ta cuisinière en herbe, c'est vrai que les enfants aiment nous aider, merci pour la recette, la mienne a 3 ans, elle aussi aime aider sa mamie, et pour moi c'est que du bonheur, je vais aller les voir cet après midi, car il y en a une autre de 9mis1/2, elle quile quand j'arrive, et voudrait bien goûter aux petits biscuits<br /> <br /> Bonne journée Giroflet<br /> <br /> Bisous Andrée
Répondre
Publicité