750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
la petite cuisine de Giroflet
16 mars 2015

Endives au jambon blanc fumé

864A4029gt

Ingrédients :

  • 2 endives 
  • 2 tranches  de jambon   blanc  fumé 
  • 8 tranches   de  fromage  croque  emmental  
  • 1  petite  boite  de tomates  pelées 
  • sel + poivre 
  • Un peu   d'ail,  de ciboulette,   de thym, de piment d'Espelette 
  • Parmesan 

Préparation :

Faire cuire les endives  à la vapeur, égoutter,  laisser  refroidir. Les   couvrir   dans  le  sens  de  la  longueur   de  4  tranches de croque  emmental  puis  les  recouvrir     de  jambon   blanc fumé. Les  placer  dans  un plat  à  gratin  dans  lequel  vous  aurez  préalablement  versé la  sauce  tomate  l'ail,  la ciboulette  et  le   thym.Recouvrir  le dessus  d'une  tranche  de  croque Emmental, d'un   peu  de  Parmesan, 4  pincées   de thym et de piment   d'Espelette. Enfourner  dans un four   préchauffé  à 200  ° c   25  à  30  minutes. Servir accompagné de riz  ou de pâtes  ou  tout  simplement d'une  salade  verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dès que j'ai vu la photo je me suis dit je dois la faire ! Alors c'est parti !<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène
Répondre
M
je pense que si je fais cette recette, je vais beaucoup aimer, mais les ados ca va être plus compliqué. Je suis ravie de te relire, et j'espère que tu vas prochainement nous mettre l'eau à la bouche avec une autre superbe préparation; Bonne soirée. A plus
Répondre
B
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Je t'invite à lire mon article du jour :<br /> <br /> http://babouneandco.canalblog.com/archives/2015/03/17/31720508.html<br /> <br /> J'ai repris ta recette de la tarte à la patate douce.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci Maggie pour cette recette qui change des traditionnelles endives/jambon/béchamel. Je vais la faire prochainement.<br /> <br /> Bonne après-midi.
Répondre
V
Humm cette recette donne envie.... une autre façon de manger des endives...<br /> <br /> j 'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
Publicité