750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
25 juillet 2016

Granité d'abricots nectarines et menthe fraîche

111791863_o

 Ingrédients:

  • 4  gros  abricots  murs 
  •  Une  nectarine  jaune 
  • 15  feuilles de menthe  fraîche 
  • Une cuillère à soupe de miel de lavande 
  • 2  à  3 tours de moulin à poivre 
  •  Pour la déco:  kiwi,  groseilles  rouges  petits biscuits. 

  Préparation:

Laver,  dénoyauter et couper  en petits  morceaux  les  abricots et la nectarine. Ajouter les  feuilles de menthe, le  miel  et le poivre. Mixer  le tout. Verser cette préparation  dans un plat à fond large  pour avoir une grande surface de granitésur une faible  épaisseur. Glisser  dans le congélateur. Gratter   à la fourchette de temps en temps pour obtenir des paillettes  de  glace. Au moment de servir, repartir  le  granité dans les coupes  et  décorer  comme vous voulez.

conseil : placer les verrines  15 min au congélateur avant de servir afin  que le granité  ne fonde pas. Un petit dessert   facile,  rapide  et frais  à  déguster.Le  goût est surprenant,  un   vrai  régal en bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma petite Giroflet ! Oh ça fait un bail que je ne t'avais pas lue et je suis contente de te voir avec une superbe coupe bien rafraîchissante. J'espère que tu vas mieux et je te fais de gros gros bisous
Répondre
E
De très jolies verrines , bien de saison et tout à fait rafraîchissantes, j'aime beaucoup ces couleurs superbes!!! Bise, bonne soirée 😊
Répondre
V
Merci pour cette superbe recette.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité