750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
21 février 2017

Tartelette confit d'oignons rouges et fromage de chèvre

114661798_o

Ingrédients: 

  • 1 fromage chevrou pur chèvre 
  • 2 gros oignons rouges 
  • Une cuillère à café d'herbes de Provence
  • Sel de l'Himalaya (sel rose ) poivre 
  • Pignons de pain 
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 pâtes  feuilletées 
  • Un  peu d'huile 

Préparation:

Éplucher et émincer les oignons  rouges.  Faire chauffer  l'huile dans une poêle et mettre les oignons à confire tout  doucement. Saler et poivrer. Remuer de temps en temps. Une fois  les oignons  confits retirer du feu et laisser tiédir ( les ingrédients sont pour une grande tarte, mais j'en ai fait  des petites). Dans le moule  déposer la pâte feuilletée, piquer le fond avec une fourchette. Répartir les oignons confits et le fromage de chèvre frais. Saupoudrer  d'herbes de Provence et de  quelques pignons. Recouvrir d'un autre cercle de pâte. Souder  bien le tour.  Badigeonner d'un jaune d'oeuf additionné d'un peu d'eau. Glisser au four à 190 °c pendant 20 minutes environ, plus si c'est une grande tarte.   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette recette
Répondre
B
superbe recette à faire merci
Répondre
D
Tous les ingrédients que j'aime, hum je suis fan !
Répondre
L
très jolie présentation !
Répondre
Publicité