Flanc trio de fleurette et lait de coco
Ingrédients:
- Un sachet de 600 g de trio de fleurette, chou fleur, brocoli,
chou romanesco congelés. - Une briquette de 200 cl de lait de coco
- 5 oeufs
- 150 g de gruyère râpé
- 4 pincées de curcuma, sel, poivre,
- Un peu de persil et quelques brins de ciboulette
- Un petit oignon blanc nouveau
Préparation:
Faire cuire à la vapeur les fleurettes et réserver. Dans un saladier casser les oeufs, ajouter le lait de coco, le gruyère râpé et le curcuma. saler et poivrer. émincer l'oignon blanc et ciseler les brins de ciboulette et le persil. Bien mélanger. Ajouter les fleurettes et remuer le tout. Déposer dans un moule à cake bien beurré cuire au bain marie 1 heure environ à 180 ° C. Facile et rapide à faire. Froid ou chaud il est délicieux.
Tarte tatin figues noix et miel d'oranger
Ingrédients:
- Une pâte feuilletée au beurre
- 25 figues ou plus
- 100 g de cerneaux noix + 6
- 4 cuillères à soupe de miel d'oranger
- Une cuillère à café de cannelle
- beurre pour le moule
- Un jaune d'oeuf
Préparation :
Préchauffer le four à 200 °C. Laver les figues et enlever la queue. Dans un moule à manquer bien beurré disposer les figues. Bien les serrer les unes contre les autres. Hacher les noix grossièrement et mettre 50 g sur le dessus. Enfourner pour 20 à 25 minutes. Une fois cuite laisser refroidir. Dans un bol mélanger le miel d'oranger et la cannelle et verser le mélange sur les figues. Rajouter le reste des noix hachées. Recouvrir de la pâte feuilletée, badigeonner du jaune d'oeuf. Découper un petit cercle au centre et enfourner de nouveau pour 20 à 30 minutes . Quand la tatin de figues est cuite procéder délicatement au démoulage. Rapide pas compliqué à réaliser et tellement délicieux ...
Confiture figues miel d'oranger, cannelle et pignons de pin
Ingrédients:
- Pour environ 3 kg de petites figues
- 500 g de sucre roux
- Une gousse de vanille
- 2 cuillères à café de cannelle
- 5 cuillères à soupe de miel d'oranger
- 50 g de pignons de pin
Préparation:
Laver et couper les figues en deux sans les éplucher. Mettre dans une cocotte, rajouter le sucre, la cannelle, la gousse de vanille fendue en deux et grattée et le miel d'oranger. Laisser cuire à feu très très doux 3 à 4 heures, à vous de voir et remuer de temps en temps pour ne pas que ça attache. Une fois la confiture cuite ajouter les pignons de pin et mélanger. Ebouillanter les pots, mettre aussitôt la confiture, refermer et retourner les pots.
Une tuerie qui fait s'affoler les papilles !
Tatin de tomates à la provençale
Préparation:
- Une pâte brisée
- 3 ou 4 tomates bio, rouge, noire et jaune
- 200 g de gruyère râpé
- 2 grosses cuillères à soupe de parmesan
- Une petite bûche de chèvre
- 25 ou plus de feuilles de basilic
- huile d'olive
- 10 olives noires dénoyautées
- Sel, poivre, thym et origan
- Un jaune d'oeuf
Préparation:
Préchauffer le four à 200 ° C. Laver et couper en deux les tomates, les déposer dans un moule à manquer la peau contre le fond du moule , ne pas hésiter à serrer les tomates, à la cuisson elles vont se ratatiner. Saler, poivrer, rajouter quelques feuilles de basilic ciselées, thym et origan , un filé d'huile d'olive. Mettre au four pour une demie heure. Une fois cuite jeter le jus et laisser refroidir un peu. Ajouter les olives coupées en rondelles, couper en morceaux le fromage de chèvre, l'enrober d'une feuille de basilic et enfoncer légèrement entre les tomates, rajouter le parmesan et le gruyère râpé. Saupoudrer de thym et d'origan et saler et poivrer de nouveau. Recouvrir les tomates de la pâte brisée, badigeonner d'un jaune d'oeuf et découper un petit cercle au centre. Enfourner de nouveau pour 30 minutes. Quand la tatin est cuite procéder délicatement au démoulage. A manger froide ou chaude. Trop bonne à vous en déchirer les papilles !