750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
2 janvier 2019

Tarte aux pommes "revisitée"

02

Ingrédients:

  • 100 g de farine type  45
  • 3 oeufs 
  • 60 g de beurre 
  • Un paquet de pralin Vahiné 
  • Un  zeste d'orange
  • Une cuillère à café de cannelle en poudre 
  • 1/ 2 paquet de levure alsacienne
  • 50 g de sucre en poudre 
  • 50 g environ de confiture d'abricot

01

 

Préparation: 

Dans  un saladier  ,travailler le sucre, les oeufs entiers, le beurre fondu ,la farine , levure, zeste d'orange , cannelle, ajouter le  pralin vahiné  et mélanger . Versé la pâte dans un moule à tarde légèrement  graissé.Disposer  les pommes  pelées  et coupées  en lamelles à la  surface  de la tarte comme pour une tarte aux pommes .  Glisser la  tarte dans un  four  à 180 °C   30 à 35 minutes. une  fois  la tarte  cuite  laisser refroidir un peu . Pour faire un aspect  brillant sur le dessus de la tarte , faite chauffée  la  confiture  sur un  feu   doux quelques minutes, puis badigeonner à laide d'un pinceau . Ma tarte aux pommes  revisitée   et  un pur délice le mélange cannelle ,pralin et zeste d'orange   se marie à merveille et rappelle  légèrement le goût de  celui du pain d'épice .  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je retiens cette recette car le mélange des saveurs doit être un pur régal...
Répondre
G
Bonjour Mamounette85 vraiment contente de ta visite sur ma petite cuisine <br /> <br /> oh que oui elle etait bonne !! <br /> <br /> à mon tour de te souhaiter beaucoup de belle et bonne choses pour l'année 2019 G bisous
Répondre
M
Elle est bien jolie et appétissante ta tite tarte aux pommes et j'en imagine le fondant des tranchettes hummmm ! J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2019 et surtout une bonne santé. Bisous
Répondre
Publicité