Beignets de courges
Ingrédients:
650 g de courges, 3 oeufs, 200 g de farine
30 g de sucre, 2 cuillères à café de cannelle en poudre
Un sachet de levure alsacienne, 2 sachets de sucre vanillé
Préparation:
Nettoyer , éplucher et couper en morceaux la courge ,la faire cuire à la vapeur,une fois cuite la laisser bien s'égoutter. Si vous la faire cuire la veille c'est encor mieux .Ensuite écraser à la fourchette ,ajouter les oeufs ,le sucre en poudre, la cannelle ,le sucre vanillé ,la farine et la levure. Bien mélanger .Chauffer votre bains d'huile et déposer une cuillère à soupe de la préparation dans l'huile bien chaude.Une fois cuits les sortir et les déposer sur du papier absorbant.Mettre sur une assiette et saupoudrer de sucre en poudre .Ces petits beignets façon Maggy sont tout légers, économique et facil à réaliser délicieusement bon !!
Bambalouni "beignets Tunisien "
Ingrédients :
500 g de farine
2 sachets de levure de boulanger, 1 sachet de sucre vanillé
Sel, 5 cl d'huile, 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger
25 cl environ d'eau tiède
Huile pour la friture, sucre vanillé fait maison
Préparation :
Diluer la levure dans un peu d'eau tiède environ 12 minutes. Mettre la farine dans un grand saladier, le sel d'un coté et la levure diluée de l'autre, verser peu à peu l'eau tiède, ajouter l'huile,vanille et fleur d'oranger. Mélanger le tout jusqu'à que le mélange soit homogène et collant mais assez solide quand même pour être façonné, couvrir d'un torchon et laisser lever à température ambiante 3 à 4 heures, la pâte doit doubler de volume. Faire chauffer l'huile, tremper les mains dans l'eau, prendre une boule de pâte et confectionner votre beignet. Mettre dans l'huile bien chaude, bien dorer sur les deux cotés. Égoutter sur du papier sopalin, saupoudrer de sucre et déguster !
Chichis marseillais
Ingrédients:
- 500 g de farine ordinaire + +
- 30 cl d'eau bien chaude
- 3 à 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- Un sachet de sucre vanillé
- 3 sachets de levure boulangère
- 2 pincées de sel
- Huile pour la friture
- Sucre vanillé fait maison
Préparation:
Mettre dans le Kenwood ou autre la levure de boulanger. Délayer dans 30 cl d'eau bien chaude. Laisser reposer 15 minutes environ. Ensuite ajouter le sel, le sucre vanillé, la fleur d'oranger et la farine. Laisser pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache de la cuve du robot. Rajouter un peu de farine s'il le faut. Mettre la pâte dans un grand saladier recouvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure 30 à 2 heures environ. La pâte doit doubler de volume.
Chauffer votre bain d'huile, mouiller le bout de vos doigts et prendre une petite boule de pâte et former votre beignet. Vous avez le choix pour la forme de vos chichis ronds ou longs. Les plonger dans l'huile très chaude. Une fois cuits les sortir et les déposer sur un papier absorbant. Déposer ensuite sur une assiette et saupoudrer de sucre vanillé. Très économique et délicieusement bons. Accompagner d'un bon chocolat chaud. Pour les diabétiques ne pas mettre le sucre vanillé dans la pâte et saupoudrer les beignets d'édulcorant.