15 décembre 2012
Rollicos aux graines d'anis
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 65 g de beurre fondu
- 65 g de sucre en poudre
- 2 oeufs + un jaune
- Un sachet de sucre vanillé
- 1/2cuillère à café de levure alsacienne
- 3 à 4 cuillères à café de graines d'anis
Préparation :
Dans un saladier mélanger du bout des doigts farine, levure, sucre en poudre, sucre vanillé, oeufs et beurre fondu. Mélanger et former une boule de pâte. Ensuite faire des petites boules et rouler avec la paume de la main.Puis faire un petit boudin bien rond et long, et attacher les deux extrémité pour faire un petit rond tout rond lol !! badigeonner les rollicos du jaune d'oeuf additionné d'une cuillère à café d'eau. Enfourner à 180 °c 15 à 17 minutes environ. Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite en fer et qui ont leur place sur nos tables de Noël.
Publicité
Commentaires
M
B
Z
K
J
