750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
Publicité
15 décembre 2012

Rollicos aux graines d'anis

 

113755308_o

Ingrédients :

  • 250 g  de  farine
  • 65 g  de  beurre fondu
  • 65  g  de  sucre  en poudre 
  • 2 oeufs    +  un  jaune 
  • Un  sachet  de  sucre  vanillé
  • 1/2cuillère  à café  de  levure  alsacienne 
  • 3 à 4 cuillères  à café de  graines  d'anis 

 Préparation :

Dans un  saladier  mélanger du bout  des  doigts  farine, levure, sucre en poudre, sucre vanillé, oeufs  et  beurre fondu. Mélanger   et  former une  boule  de pâte. Ensuite  faire des  petites   boules  et  rouler  avec  la  paume  de la  main.Puis  faire un petit  boudin   bien  rond  et long,  et attacher les  deux  extrémité pour faire  un petit rond tout  rond lol !! badigeonner  les  rollicos  du  jaune  d'oeuf   additionné  d'une  cuillère  à  café  d'eau. Enfourner   à  180   °c   15  à  17 minutes  environ. Ces petits  gâteaux  se  conservent  très  bien  dans  une  boite  en  fer  et  qui  ont   leur    place  sur  nos  tables de Noël.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour! Ces petites gâteaux sont ils secs ou moelleux s'il vous plait?
Répondre
B
ça c est pas mal aussi je crois que je les prefererai aux autres<br /> <br /> biss ma grande
Répondre
Z
coucou<br /> <br /> ta cuisine me fait voyager et pour cela je te remercie<br /> <br /> gros bisous zaza
Répondre
K
Je ne connais pas du tout ces petits biscuits .. Mais comme j'adore l'anis, je ne peux qu'aimer alors j'en chipe une paire, s'il en reste bien entendu !! hihihi<br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> kiki
Répondre
J
bonsoir maggy,tes rollicos sont superbe,je ne connaissais pas!!je t'en pique un!! bonne soirée bisous
Répondre
Publicité