750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
Publicité
15 décembre 2012

Rollicos au vin blanc sans oeuf

 

114850827_o

Ingrédients :

  • 250 g  de  farine 
  • 65 g  de  sucre  en poudre 
  • 1/2 verre  de  vin  blanc petit verre 
  • 1/2   verre  d'huile  environ  petit verre 
  • Un sachet  de sucre  vanillé 
  • 1/2  cuillère  à café  de  levure alsacienne 

Pour la déco :

  • Un  jaune  d'oeuf 
  • Quelques  graines   de  sucre 

 Préparation :

Dans  un   saladier mélanger   du  bout  des  doigts  farine, levure,  sucre vanillé, vin blanc et huile. Mélanger et former  une  petit boule de pâte et  faire   vos   rollicos. Badigeonner  du  jaune d'oeuf  additionner d'une cuillère  à café  d"eau  et   déposer  quelques  grains  de sucre   sur le dessus. Enfourner à 180 °c   15 à 17 minutes environ, laisser  refroidir sur une  grille.Ces petits  rollicos  sont  faits  sans  oeuf,comme  les  faisait  ma  grand  mère  Vicenta ..Je vous  livre  encore  une de ses   recettes ..

Publicité
Commentaires
L
Je connaissais pas du tout ! jolie découverte ;-)
Répondre
B
sympatoches tes rollicos bravo<br /> <br /> biss
Répondre
S
Bonsoir, ces petits beignets réalisés avec des blancs d'oeufs sont superbes et me plaisent bien. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Sympas ces p'tis gâteaux, j'en prends quelques uns pour le Père Noël en passant...
Répondre
M
je ne connaissais ces petits gâteaux, mais en règle générale les récettes de grand mère sont toujours très très bonnes. Je mets donc tout de suite cette recette de côté.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité