750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
Publicité
18 juin 2021

Quenelles saumon crème fraiche

blog

Ingrédients:

  • Quenelles  nature  240 g  = 6 quenelles  
  • Deux  pavés de saumon 
  • 15 cl   de crème  entière  semi épaisse  de  Normandie
  • 10 cl de lait  demie écrémé
  • 4 cuillères à soupe de sauce tomate toute prête 
  • Sel , poivre,3 pincées d'ail en poudre, une échalote
  • 6 brins de ciboulettes ,5 pincées d'Aneth en poudre, un peu de percil 
  •  2 pincées de piment D'Espelette
  • Une cuillère à café de fumé  de poisson, gruyère,  parmesan 

Préparation:

Faire  risoler 5 minutes  dans un peu de beurre  les deux cotés  du  saumon . Dans un plat à gratin déposer  côte à côte  les  pavés de saumon et les quenelles saler et poivrer, ajoutez  la ciboulette et le percil ciselés, l'échalote émincée, l'ail,  piment D'Espelette et l'Aneth en poudre sur la préparation quenelles poisson,  délayer le fumé de poisson dans les 15 cl de lait et verser sur  la  préparation  poisson quenelles faite de même pour la sauce tomate puis la  crème fraiche,  saupoudré  de gruyère et de parmesans. Glisser dans un four  à 180 °C 20 à 25 minutes . 

Ma petite recette et  rapide et facile  à réaliser.

un délice !!..

Publicité
Commentaires
G
CC Papy je vais aller voir le lien sur ton blog et promis j'essaierais<br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> Maggy
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> je fais mes quenelles moi-même, c'est pas compliqué et bien meilleur que les quenelles industrielles. Au moins on sait ce qu'il y a dedans, que de bonnes choses :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.miammarc.fr/archives/2011/06/02/21290950.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Quenelles maison c'est meilleur !
Répondre
M
En regardant la photo, je salive déjà.... J'en connais deux qui seront du même avis que mois, car l'association de quenelles, saumon, formage etc a tout pour plaire Bon week-end
Répondre
C
Un très bon plat !<br /> <br /> Belle journée à toi malgré cette pluie<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité