750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
Publicité
21 décembre 2012

Pain d'épice au chocolat

 

113644351_o

Ingrédients:

  • 150 g de  chocolat  noir  Nestlé dessert 
  • 125  g  de  farine  type  45 
  • 125  g de  farine  complète  de  seigle type  170
  • 250  g  de  miel  des  montagnes 
  • Un  sachet  de  levure  alsacienne 
  • Un sachet  de  sucre  vanillé 
  • 2 verres  de  lait   
  • 60 g  de  cassonade 
  • 3 oeufs 
  • Un  zeste  d'orange 
  • 2 petites cuillères  à  café de  4 épices 
  • Une  petite  cuillère à café  de cannelle 
  • Une  petite  cuillère  à café d'anis  vert 
  • Une  petite  cuillère  à  café  de  fleur  d'oranger 
  • 4 pincées  de  sel

Préparation:

Faire  fondre  sur  feux  doux cassonade, miel, les épices, 2 pincées de sel, vanille, fleur d'oranger,râpé d'orange   et les  carrés de  chocolat  dans  le lait. Dans  un  robot  battre les  jaunes  d'oeufs, la  farine  et la  levure et  incorporer  petit  à petit  la   préparation cassonade , miel ,épices ,vanille, sel et fleur d'oranger.  Battre   le  tout  pendant 15 à   20 minutes  environ.Dans  un autre  saladier battre  les  blancs d'oeufs en  neige  avec  les  2 pincées  de  sel et  les  incorporer  délicatement à la  préparation. Mettre  dans  2 moules à cake beurrés. Cuire  10 minutes  dans un  four  préchauffé  à 200 ° C et  25 à  30 minutes environ à 180° C. Laisser  refroidir  sur  une  grille avant  de  le  déguster. 

Publicité
Commentaires
B
Bah ! Moi qui cherchais une recette de pain d'épices et bien ça tombe à pic !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup^^ puis-je me permettre de t'ajouter à mes favoris? N'hésite pas à venir voir mon blog également! A bientot!
Répondre
A
un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée..<br /> <br /> bisous
Répondre
M
j'imagnie très bien l'odeur de ces pains d'épices qui ont dû embaumer toute la maison !!! merci d'être passée chez moi !!
Répondre
N
C'est une belle version, tu peux êter fière de toi,<br /> <br /> je te souhaite un très joyeux Noël,<br /> <br /> bisous Maggy
Répondre
Publicité