750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
Publicité
21 août 2015

Doigts de fée

 

105925246_o

Ingrédients :

  • 150 g  de  farine 
  • 100 g  d'amandes en  poudre 
  • 100   g de beurre  ramolli 
  • 60 g de sucre glace
  • Un  blanc  d'oeuf
  • Deux  cuillères   à café de  fleur  d'oranger 
  • Une pincée de  sel 
  • Quelques pincées  de  vanille naturelle 
  • Sucre glace   pour la décoration 

 

Préparation :

Verser la  farine dans  un  saladier, creuser   un puit et déposer le sel  et les amandes en poudre. Mélanger du   bout des   doigts puis  ajouter le  beurre coupé  en   dés  et  le sucre glace. Travailler  délicatement   du bout  des  doigts jusqu'à ce que tous  les  ingrédients  soient bien liés. Ajouter   le  blanc d'oeuf  et la fleur d'oranger. Mélanger  rapidement,  puis rouler la  pâte  en   boule  et la déposer dans  un  film alimentaire.Mettre au  réfrigérateur   pour 30  minutes. Préchauffer le  four  à  180 ° c. Fariner votre plan   de  travail et partager la pâte  en deux longs  boudins puis  découper ensuite la pâte   en petits morceaux. Leur donner  la  forme de  doigts d'environ 5 cm de  long en  les modelant  à la  main. Recouvrer  la plaque du  four  avec  du papier sulfurisé   et   déposer les  biscuits. Mettre au four  12   à  15  minutes environ.  A la sortie  du four saupoudrer  de  sucre glace puis  laisser  refroidir.

Publicité
Commentaires
B
hooo j'adore, super ces doigts de fées, merci pour la recette !! bises
Répondre
C
je ne connais pas cette version la recette que je connais est à base de meringue
Répondre
C
hum !!!!! ça me semble bien bon ces petits gateaux<br /> <br /> ils font bien envie <br /> <br /> en plus il y a de la poudre d'amande et j'adore ça j'en mets souvent dans mes gateaux<br /> <br /> justement ce matin j'ai fait une tarte aux pommes et j'ai mis de la poudre d'amande<br /> <br /> merci pour cette recette que je vais vite imprimée pour l'avoir " bientot " sous la main <br /> <br /> très bonne après-midi ....pour moi c'est boulot <br /> <br /> cloclo63
Répondre
L
je croquerai bien dans un ou deux doigts de fées !
Répondre
Publicité