750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
10 juillet 2011

Confiture d'abricot

 

119391350_o

Ingrédients:

  • 2 kg  d'abricots  mûres
  • 750 g de sucre  blond  de  canne
  • Un  jus  de citron  +  1/2 râpé de citron

 Préparation:

Laver les  abricots, dénoyauter les  fruits puis couper les en quatre .Mettre  les  abricots coupées dans  une  cocotte , rajouter le jus de citron  et  le 1/2 râpé recouvrir avec le sucre  .

 

66352839 blog

et laisser  macérer  une  nuit, le lendemain  les  fruits  auront  rendu  de  l'eau avec  le  sucre , mettre à cuire à  feu  moyen  quand  ça  commence  à  bouillir   et  faire  de  la  mousse, ècumer  et  baisser   le  feu laisser  cuire  à  partir  de  la,  environ   45 minutes en  écument régulièrement.  ébouillanter les pots à confiture et les couvercles et les  laisser sécher avant de mettre en pot. Remplire sans attendre les  pots  refermer  et retourner les pots  .

 

66318738_pblog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Maggy<br /> J espere que tu vas bien. Je vois que tu es dans les confitures en ce moment :) jolie récolte de figues en tous cas, wahou!<br /> bises<br /> cécilou
Répondre
M
les abricots miam miam pour les petits becs sucrés .......tu as bien compoté ma belle <br /> Comment vas tu depuis ce temps de vacances... ?<br /> Bises <br /> Mamounette
Répondre
M
Coucou Maggy ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue par chez toi et je vois quoi ? de bonnes confitures maison sans additifs ni rien, que du naturel comme j'aime ! Bravo !<br /> Vous vous êtes passé le mot avec Mamounette de Normandie (les deux mains de Mamounette) car elle a fait aussi des confitures d'abricots.<br /> Gros bisous de Mamounette de Vendée <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
V
....je te les achète pout mes crêpes!!!Tu me feras un prix j'espère!!!!!!!mdr <br /> Bisou ma Maggy! En tout cas elles sont bien appétissantes tes confiotes!
Répondre
J
bonsoir maggy,magnifique ta confiture,et surement tres bonne.bisous
Répondre
Publicité