750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
1 juillet 2023

Cookies cacahuètes et éclats de chocolat

 

oui 2

Ingrédients:

  • 150 gr de cacahuètes grillées, 150 gr  farine 
  • 150 gr de chocolats noir  Nestlé dessert, deux  jaunes d'oeufs
  • 70 gr de sucre blanc ,180 gr de beurre
  • 1/2 paquet de levure alsacienne,1 sachet de sucre vanillée 

ouic

Préparation:

Dans un mortier  en bois j'ai  hachées  menues  les cacahuètes  puis j'ai  hachées le chocolat  noir mais cette fois  ci j'ai  laisser quelques petits morceaux. Dans un saladier mélanger les cacahuètes hachées ,la farine ,le sucre, la vanille  la levure et le beurre  préalablement coupé en  petits morceaux et les jaunes d'oeufs et pétrir du bous des doigts afin d'obtenir une pâte  homogène. Former des petites boules et les aplatir légèrement,les  déposer  sur une plaque recouverte de papier  cuisson dans un four à 190 C°  10  à 15 minutes environ. Mais cookies sont fondants et délicieux  accompagner d'un petit thé.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ni une ni deux j'en chipe quelques uns au passage, je ne peux pas résister aux cookies !
Répondre
Publicité