750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
1 novembre 2018

Velouté de salade pomme et menthe

864A2663

Ingrédients:

  • Une salade laitue romaine ,une courgette
  • Une échalote,2 oignons, une petite gousse d'ail, 10 feuilles  de menthe,
  • Une pomme verte, sel,poivre,4 pincées de piment d'Espelette,
  • Un peu d'huile d'olive, 20 cerneaux de noix ,20 amandes , de l'eau 

Préparation:

Dans une marmite faites chauffer  un peu l'huile d'olive émincer et faites revenir les oignons  et l'échalote. Couper en dés sans éplucher la courgette et  la pomme  puis ajouter la salade laver et  couper en morceaux  saler et poivrer ajouter  le  piment d'Espelette  les feuilles de menthe  et l'ail et faite revenir   le  tout  5 a 10 minutes environ . Recouvrir d'eau les légumes et laisser  mijoter. Dans une poêle  faire   griller  les amandes et les cerneaux de noix et réserver,  une  fois le  velouté cuit ajouter les amandes  et les  cerneaux de noix et  bien mouliner le tout.  Servir  bien chaude.  Mon petit  velouté  et goûteux  et vraiment  délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou ma pote Maggy, je te pique cette recette qui me plait énormément! j'espère que tu vas bien ma boulangère préférée!! gros bisous de ta crêpière!
Répondre
B
c'est trop mignon et bon ...🌹💋😘
Répondre
M
il me fait de l'oeil ce velouté..... je vais essayer de transposer cette recette au thermomix
Répondre
Publicité