750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
23 avril 2023

Pain au graines de boulanger cuisson cocotte

c

Ingrédients :

  • 2 sachets de levure de boulanger 
  • 500 g de farine types 55 , 100 g de graines de boulanger " Priméal "
  • 50 g de semoule fine, 1 Cuil à soupe d'huile d'olive, 1.5  c à c de  sel  
  • 15 cl de lait demie écréme,15 cl d'eau, 1  c à c de sucre 

k

Préparation: 

Déposer tout  les ingrédients dans l'ordre  dans la cuve de la  machine  à pain .Lancer le programme 13  pétrir  et lever, pendant se temps faites chauffer la cocotte à 200 °C . " pour cuir mon pain je me suis servie  de ma cocotte ultra pro de tupperware ".Une fois le programme terminé ,sortir la pâte de la map ,bien fariner le plan de travaille ,former une boule saupoudrer d'un peu de farine et déposer la dans la cocotte bien chaude inciser le dessus du pain  puis refermer la cocotte avec son couvercle. Four à 200 °C , 25  mn à couvert puis 15 mn à découvert.. Temp de cuisson  à prolonger si besoin  tous dépend de votre four ! Contente de ma petite recette  de pain ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut vraiment que je teste cette cuisson cocotte !
Répondre
M
Ils sont vraiment trop beaux tes deux pains, ils ont l'air bien souple,.... j'imagine la bonne odeur qui a dû se répandre dans la maison.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
J'aime beaucoup le pain fait maison !<br /> <br /> Bon lundi bisous
Répondre
C
Belle réussite
Répondre
Publicité