750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
3 juin 2011

Pain viennois

65292398

 

Ingrédients:

  • 2   sachets  de  levure   de  boulanger
  • 50  g  de  sucre   en  poudre
  • 500 g  de  farine type   55
  • 25 cl  de  lait
  • 65 g  de  beurre
  • 1,5  cuillère à  café   de  sel

 Pour la  dorure:

  • Un jaune  oeuf , 2 cuillères à  soupe  d'eau, une pincée  de  sel

 

p__v__4

 

Préparation :

Mettre  touts  les  ingrédients  dans  l'ordre  dans   la  cuve  de  la  machine ,lancer  le  programme  13  pétrir  et  lever  une  fois le  programme  terminer vérifiez  que  le  volume  de la  pâte à bien triplées .Sinon  prolonger  la  levée  dans  la   machine  éteinte . Sortir  la  pâte de la  machine  fariner  légèrement le  plan de  travaille, former 6 boules  mettre côte  à côte  dans  un moule couvrir  d'un torchon et laisser  lever 30 minutes .

 

pv6

 

Battre le jaune  l'oeuf, eau , sel   badigeonner  le  pain  viennois .Four  à 170 °c 30  à  35  minutes  environ  à  surveiller .Un grand  classique  donc  on  ne  se lasse  pas  tartiner  de  confiture ou  accompagné  d'une    barre   de  chocolat .il  constitue   un   goûter   équilibré   et  délicieux .

 

pain__viennois__2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là je suis bouche bée, elle est magnifique ta brioche, u boulanger n'aurait pas fait mieux.<br /> Bisous
Répondre
Z
hummm, dommage qu'il soit trop tard pour moi!<br /> gros bisous zaza
Répondre
M
toujours aussi réussi !!!!!!toujours aussi envie de le déguster avec de la confiture <br /> Bien reçu tes 2@ <br /> bisous<br /> Mamounette
Répondre
B
holala mais tu n arrete plus ma belle elle est superbe<br /> bonne soirée ma copinaute
Répondre
D
elle est juste magnifique !! bravo et je voudrais bien en faire une pareille un jour !
Répondre
Publicité